Pilote commercial -Commercial Pilote Licence -CPL -Avion et Helicoptere

ICARE FLIGHT ACADEMY

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 30 - Saint-Gilles
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

Plus généralement, ce qui sous-tend les compétences des pilotes est l? « application des connaissances », qui globalement désigne la capacité du pilote à :

  • Se rappeler des connaissances pertinentes et à les maintenir à jour de manière proactive.
  • Appliquer les connaissances acquises dans un environnement opérationnel, y compris la gestion des menaces et des erreurs (TEM).

Les compétences attestées regroupent les éléments suivants :

  • Appliquer des procédures et respecter des règlements : déterminer et appliquer les procédures conformément aux instructions d?exploitation publiées et aux règlements applicables.
  • Communiquer : communiquer par des moyens appropriés dans l?environnement opérationnel, en situations normales et exceptionnelles.
  • Gérer la trajectoire de vol avec des moyens automatisés : maîtriser la trajectoire de vol en utilisant des moyens automatisés.
  • Gérer la trajectoire de vol avec des commandes manuelles : maîtriser la trajectoire de vol en utilisant les commandes manuelles.
  • Diriger et travailler en équipe : influencer les autres pour qu?ils participent à un objectif commun, et collaborer en vue de réaliser les objectifs de l?équipe.
  • Résoudre des problèmes et prendre des décisions : reconnaître les signes précurseurs, atténuer les problèmes et prendre des décisions.
  • Avoir conscience de la situation et gérer de l?information : percevoir, comprendre et gérer les informations et prévoir ses effets sur l?exploitation.
  • Gérer la charge de travail : maintenir la capacité disponible en fonction de la charge de travail en utilisant les ressources appropriées pour hiérarchiser et répartir les tâches.
Programme
Le programme se copose de 45 h de vol, 5 h de simulateur, 70 h de cours théorique comprenant briefing et débrifing.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page