Permis de conduire des bateaux de plaisance a moteur
ASCE
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Maîtriser le nouveau dispositif d'évaluation mis en place par les organismes de formation au permis de conduire des bateaux de plaisance à moteur sur l'épreuve pratique « option commune »
Maîtriser le programme de formation du stage à l'évaluation proposé aux organismes de formation
Définir communément les critères d'évaluation des épreuves pratiques et se construire des outils de contrôle
Maîtriser le programme de formation du stage à l'évaluation proposé aux organismes de formation
Définir communément les critères d'évaluation des épreuves pratiques et se construire des outils de contrôle
Programme
Etude du nouveau dispositif de formation à l'évaluation et définitions de l'Annexe
III de l'arrêté du 28 septembre 2007 sur les « fondamentaux du processus
formation-évaluation »
A partir de situations pratiques, construction des critères d'évaluation certificative des 18 objectifs pédagogiques et d'outils pratiques : « référentiel pédagogique pour la formation pratique »
Le contexte d'une situation évaluable
Exemple de systèmes pédagogiques existants pour la formation des formateurs d'organisme de formation au permis : du « référentiel de formation » au « dispositif critérié et documenté d'évaluation et de prise de décision »
L'ASCE n'est pas responsable de la vérification des pré-requis nécessaires à l'obtention de l'agrément pour devenir formateur.
Seules les Affaires Maritimes sont compétentes pour apprécier la recevabilité et le bien fondé de votre dossier.
III de l'arrêté du 28 septembre 2007 sur les « fondamentaux du processus
formation-évaluation »
A partir de situations pratiques, construction des critères d'évaluation certificative des 18 objectifs pédagogiques et d'outils pratiques : « référentiel pédagogique pour la formation pratique »
Le contexte d'une situation évaluable
Exemple de systèmes pédagogiques existants pour la formation des formateurs d'organisme de formation au permis : du « référentiel de formation » au « dispositif critérié et documenté d'évaluation et de prise de décision »
L'ASCE n'est pas responsable de la vérification des pré-requis nécessaires à l'obtention de l'agrément pour devenir formateur.
Seules les Affaires Maritimes sont compétentes pour apprécier la recevabilité et le bien fondé de votre dossier.
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