Pack Office maitrise des outils essentiels - Pack Office Maitrise des Outils Essentiels - Word- Excel- PowerPoint- Outlook -3 jours

Creative AI Studio

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
490 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon 6e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Cette formation intensive permet aux participants de maîtriser les outils essentiels de Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, et Outlook). Ils apprendront à créer des documents professionnels, à analyser des données avec Excel, à concevoir des présentations dynamiques et à gérer leur messagerie et organisation quotidienne. Un programme complet pour améliorer sa productivité en milieu professionnel.
Programme

Programme
JOUR 1

Matin : Introduction à Word et outils de base

  • Découverte de l'interface : Barre d'outils, ruban, barre d'état.

  • Rédaction de documents : Saisie de texte, copier-coller, annuler/rétablir.

  • Mise en forme du texte : Choix de police, taille, couleur, effets de style (gras, italique, souligné).

  • Mise en page de document : Marges, orientation, alignement et en-têtes/pieds de page.
Après-midi : Outils avancés de Word


  • Création de styles : Utiliser des styles prédéfinis et créer des styles personnalisés.

  • Tables et illustrations : Insérer des tableaux, images, formes, et graphiques.

  • Contrôle de document : Utilisation du correcteur d'orthographe et du suivi des modifications.

  • Exportation et partage : Enregistrer au format PDF, partage et impression.
JOUR  2 
Matin : Prise en main d'Excel et calculs de base


  • Introduction à l'interface d'Excel : Feuilles, colonnes, lignes, cellules.

  • Saisie de données et formatage : Formater les cellules, les nombres, les dates.

  • Fonctions de base : SOMME, MOYENNE, MIN, MAX.

  • Mise en forme conditionnelle : Mise en surbrillance de données spécifiques.
Après-midi : Analyse de données et visualisation


  • Tableaux et graphiques : Créer et mettre en forme des tableaux et graphiques.

  • Fonctions avancées : RECHERCHEV, SI, CONCATENER pour l'automatisation.

  • Analyse de données : Tableaux croisés dynamiques pour synthétiser des informations.

  • Gestion de données : Filtrage, tri, validation de données et recherche de données.
JOUR 3 
Matin : PowerPoint – Conception de présentations


  • Structure d'une présentation : Planification et organisation des diapositives.

  • Mise en forme : Utilisation des thèmes, choix de couleurs, mise en page des diapositives.

  • Éléments graphiques : Ajout de graphiques, images, vidéos, et objets SmartArt.

  • Animations et transitions : Ajouter et personnaliser les animations et transitions pour un rendu dynamique.
Après-midi : Outlook – Gestion des e-mails et de l'organisation


  • Messagerie : Rédiger, envoyer, répondre, transférer des e-mails.

  • Organisation des messages : Utiliser des dossiers, filtres et règles pour trier les e-mails.

  • Calendrier : Planifier des rendez-vous et organiser des réunions.

  • Gestion des contacts et des tâches : Créer et gérer des listes de contacts, organiser et suivre les tâches.

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