Organisateurs de mariages - wedding planner
Ecole de formation aux métiers du mariage - efmm
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
OBJECTIFS & COMPÉTENCES ATTESTÉES
Réaliser un diagnostic permettant de construire et adapter le cahier des charges aux
exigences de l'organisation
Déterminer les ressources et contraintes du projet puis proposer une analyse globale des
besoins, une planification par étape, les grandes lignes du projet
Choisir des indicateurs permettant le suivi de l'organisation d'un événement, la mesure des
performances et du niveau de satisfaction client
Estimer les coûts de l'événement, présenter le budget prévisionnel et le suivi budgétaire
Mobiliser les outils et techniques de la communication, proposer des actions de communication
évènementielles adaptées aux besoins (média et hors-média)
Création d'outils de communication (identité visuelle) et rédaction d'un dossier de presse
Faire des recommandations artistiques, présenter un moodboard et les axes de scénographie
Réaliser une veille législative pour s'informer des normes qualité en vigueur, et opérationnelle
pour anticiper les risques lors du projet
Hiérarchiser et établir les priorités d'actions selon les enjeux pour permettre la bonne
exécution du contrat (droit, sécurité des biens et des personnes)
Demander et analyser des devis et optimiser les choix en matière d'achats responsables (RSE)
Mobiliser les outils permettant de suivre une démarche qualité tout au long du projet
Assurer la gestion administrative et comptable d'une activité d'agence événementielle
Développer des stratégies marketing : définition de son persona, positionnement et des 4P
Réaliser un diagnostic permettant de construire et adapter le cahier des charges aux
exigences de l'organisation
Déterminer les ressources et contraintes du projet puis proposer une analyse globale des
besoins, une planification par étape, les grandes lignes du projet
Choisir des indicateurs permettant le suivi de l'organisation d'un événement, la mesure des
performances et du niveau de satisfaction client
Estimer les coûts de l'événement, présenter le budget prévisionnel et le suivi budgétaire
Mobiliser les outils et techniques de la communication, proposer des actions de communication
évènementielles adaptées aux besoins (média et hors-média)
Création d'outils de communication (identité visuelle) et rédaction d'un dossier de presse
Faire des recommandations artistiques, présenter un moodboard et les axes de scénographie
Réaliser une veille législative pour s'informer des normes qualité en vigueur, et opérationnelle
pour anticiper les risques lors du projet
Hiérarchiser et établir les priorités d'actions selon les enjeux pour permettre la bonne
exécution du contrat (droit, sécurité des biens et des personnes)
Demander et analyser des devis et optimiser les choix en matière d'achats responsables (RSE)
Mobiliser les outils permettant de suivre une démarche qualité tout au long du projet
Assurer la gestion administrative et comptable d'une activité d'agence événementielle
Développer des stratégies marketing : définition de son persona, positionnement et des 4P
Programme
MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES
Formation en présentiel 10 jours
Complément en distanciel avec Plateforme LMS e-learning personnalisée contenant des vidéos,
podcasts, quiz, PDF à télécharger et/ou imprimer, modules interactifs Genially...
24 Classes virtuelles de 2h animées par des experts du marché du mariage en face à face
Variété des méthodes utilisées : Questions/réponses, quiz fin de module, simulation d'entretien,
exercices individuels et collectifs, cas pratique...
Supports de cours papier avec visuels, tableaux, chiffres clés, fiches techniques, annexes...
Boîte à outils : La mallette du Wedding planner (matrices, livret comptable, documents
juridiques, commerciaux, logistiques…)
Salle de cours spacieuse avec paperboard, écran ou vidéoprojecteur, connexion wifi
Supports : présentation CANVA, classeur, stylo et cadeau de bienvenue
Approche théorique et pratique pour un apprentissage de qualité
Feuille d'émargement pour assurer le suivi de nos apprenants
Livret d'accueil avec carnet de compétences pour suivre la progression pédagogique
Un certificat de réalisation remis à la fin de la formation
Formation en présentiel 10 jours
Complément en distanciel avec Plateforme LMS e-learning personnalisée contenant des vidéos,
podcasts, quiz, PDF à télécharger et/ou imprimer, modules interactifs Genially...
24 Classes virtuelles de 2h animées par des experts du marché du mariage en face à face
Variété des méthodes utilisées : Questions/réponses, quiz fin de module, simulation d'entretien,
exercices individuels et collectifs, cas pratique...
Supports de cours papier avec visuels, tableaux, chiffres clés, fiches techniques, annexes...
Boîte à outils : La mallette du Wedding planner (matrices, livret comptable, documents
juridiques, commerciaux, logistiques…)
Salle de cours spacieuse avec paperboard, écran ou vidéoprojecteur, connexion wifi
Supports : présentation CANVA, classeur, stylo et cadeau de bienvenue
Approche théorique et pratique pour un apprentissage de qualité
Feuille d'émargement pour assurer le suivi de nos apprenants
Livret d'accueil avec carnet de compétences pour suivre la progression pédagogique
Un certificat de réalisation remis à la fin de la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Formation "Améliorer la cohésion et la communication grâce au DISC"
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise
UX Design - Devenez UX designer
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
UX France
Maîtriser les Réseaux Sociaux pour Développer son Activité
MONTPELLIER

Non finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Les Associés du Marketing
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Chef de Projet Evènementiel
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Optimiser son SEA et piloter Google Ads : l’atout pour propulser votre visibilité en ligne (référencement payant)
PUTEAUX

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Formation courte - Communiquer avec ses parties prenantes
ÉVRY-COURCOURONNES

Non finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Institut Mines-Télécom Business School Executive Education
Les formations les plus recherchées
Aix-en-Provence
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Communication CPF
Communication en Ligne
Charge de communication
Charge de communication CPF
Charge de communication en Ligne
Directeur de la communication
Communication evenementielle
Chef de projet evenementiel
Wedding planner
Telecom
Communication digitale
Linkedin
Youtube
Relations presse
Visuel merchandiser
Charge de communication Alfortville
Chef de projet evenementiel Autun
Directeur de la communication Alfortville
Wedding planner Autun
Communication evenementielle Autun
Communication evenementielle Auxerre
Wedding planner Auxerre
Directeur de la communication Antony
Chef de projet evenementiel Auxerre
Charge de communication Antony