Optimiser son SEO et SEA grace aux dernieres tendances

Media Institute

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2150 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 9e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
– Analyser et optimiser ses résultats SEO et ses campagnes SEA

– Connaître les dernières tendances du SEA et du SEO

– Découvrir les plateformes concurrentes à Google et leur apport dans une stratégie digitale
Programme
JOUR 1

Introduction

Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation

1. Google et ses concurrents

– Statistiques sur les parts de marché

– Les facteurs-clés de positionnement qui ne risquent pas d'évoluer

– L'évolution des moteurs de recherche qui “respectent la vie privée”

– La part des moteurs nationaux

– La recherche interne et les chatbots : Amazon, Youtube, Airbnb, social search
2. Les mutations profondes à attendre en SEO

– Le syndrome du plateau : être prêt pour la baisse des CTR et stagnation du volume

– E-commerce et social commerce

– Voice search

– L'usage de l'intelligence artificielle et ce que change l'usage de ChatGPT
JOUR 2
3. Optimiser son SEO

– Les aspects techniques du référencement naturel (SEO) : critères techniques de crawlabilité et d'indexation

– Méthode de collecte des intentions de recherche et des mots-clés

– Bien écrire pour le web : les aspects sémantiques du SEO et le choix des bons mots-clés

– Piliers UX, SEO local et backlinks

– L'importance des images pour Google
Atelier : réalisation d'un audit technique SEO
Atelier : rédaction d'un contenu assisté par intelligence artificielle (IAG)
4. Optimiser son SEA

– Une simplification des outils en cours
Atelier : optimisation / création de campagne avec l'aide de l'IAG

– Les différentes présences proposées par Google et ses concurrents
5. Mesurer et tracker

– Définir son objectif de départ

– Vers un ciblage prédictif

– Le machine learning prend la main

– L'obligation de suivre les conversions pour tirer parti du machine learning
6. Atelier audit de son SEO/SEA
CONCLUSION

Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l'atteinte des objectifs de la formation

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