Optimiser sa gestion du temps
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Objectifs
Apprendre à gérer son temps, les priorités et les urgences afin d'être plus efficace dans son activité professionnelle et personnelle par : la prise de recul par rapport à ses habitudes de travail - la remise en cause de sa relation au temps - l'optimisation de son travail par l'application de principes d'organisation
Programme
Prendre conscience de sa relation et de sa perception du temps
Diagnostic de sa relation personnelle au temps
Identification des freins et bénéfices négatifs liés à sa propre perception du temps
L'urgence généralisée : comment gérer vous vos priorités ?
Se concentrer sur les priorités
Faire le point sur votre mission, clarifier ce qui est important pour vous
Établir des priorités claires, distinguer l'urgent de l'important
Identifier ses activités à haute valeur ajoutée
Suivre et contrôler ses activités, savoir hiérarchiser et réévaluer ses objectifs
Les relations avec les autres : « bouffes temps » ou « gain de temps »
Partager ses priorités, protéger son temps, tenir compte des priorités des autres
Savoir : faire face, dire non, faire faire
Choisir des axes progrès personnel et définir un plan d'actions
Le stress et la gestion du temps :
Comprendre les mécanismes du stress (sources, réactions, phases)
Connaître ses agents stressants : le temps ?
Faire face au stress : relativiser, se relaxer, communiquer, positiver, gérer son temps, ...).
Diagnostic de sa relation personnelle au temps
Identification des freins et bénéfices négatifs liés à sa propre perception du temps
L'urgence généralisée : comment gérer vous vos priorités ?
Se concentrer sur les priorités
Faire le point sur votre mission, clarifier ce qui est important pour vous
Établir des priorités claires, distinguer l'urgent de l'important
Identifier ses activités à haute valeur ajoutée
Suivre et contrôler ses activités, savoir hiérarchiser et réévaluer ses objectifs
Les relations avec les autres : « bouffes temps » ou « gain de temps »
Partager ses priorités, protéger son temps, tenir compte des priorités des autres
Savoir : faire face, dire non, faire faire
Choisir des axes progrès personnel et définir un plan d'actions
Le stress et la gestion du temps :
Comprendre les mécanismes du stress (sources, réactions, phases)
Connaître ses agents stressants : le temps ?
Faire face au stress : relativiser, se relaxer, communiquer, positiver, gérer son temps, ...).
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