Operateur de service rapide

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 14 - Mondeville
  • 50 - Granville
  • 61 - Flers
  • 76 - Le Grand-Quevilly
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
Se former au métier d'Opérateur service rapide dans le secteur de l'automobile en charge de la maintenance et des interventions techniques sur les véhicules.
  • Former des opérateurs capables d'assurer la maintenance rapide des véhicules
  • Développer l'autonomie dans la réalisation des interventions de maintenance
  • Assurer la relation client et formuler des conseils d'utilisation et d'entretien
  • Acquérir les compétences pour organiser un poste de travail en fonction des interventions à réaliser
  • Permettre aux stagiaires de disposer de tous les outils et informations indispensables à leur insertion professionnelle
  • Savoir communiquer dans son environnement professionnel
  • Travailler en sécurité et adopter les bonnes postures pour préserver son capital santé
Programme
Fondamentaux de la maintenance rapide (56H) :
  • Contrôle des éléments soumis à entretien périodique
  • Remplacement de pièces d'usure

Interventions techniques avancées (63H) :

  • Contrôle et réglage des trains roulants
  • Remplacement d'organes de transmission, de suspension
  • Utilisation de la documentation technique

Relation client et conseil (35H) :

  • Réalisation de devis et factures
  • Traitement des réclamations clients
  • Restitution du véhicule au client

Organisation et gestion de l'atelier (21H) :

  • Organisation du poste de travail
  • Gestion des documents d'atelier
  • Application des procédures réglementaires

Insertion professionnelle (21H) :

  • Préparation et actualisation des outils de recherche d'emploi
  • Connaissance de son bassin d'emploi
  • Appropriation des savoirs-êtres attendus pour l'exercice du métier d'opérateur service rapide

Communication professionnelle (14H) :

  • Connaissance des règles de communication
  • Utilisation des outils de communication professionnelle

Sécurité professionnelle (28H) :

  • Application des consignes en lien avec l'activité
  • Sensibilisation aux bonnes postures professionnelles

Immersion en entreprise (105H)

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