Microsoft Word Les Fondamentaux pour Debutants - Introduction a Microsoft Word pour Debutants

DCP Formation

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Tout public
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Niveau visé
Non diplômante
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 01 - Bourg-en-Bresse
  • 01 - Montluel
  • 01 - Saint-Vulbas
  • 01 - Belley
  • 01 - Montrevel-en-Bresse
  • 01 - Civrieux
  • 01 - Châtillon-sur-Chalaronne
  • 01 - Montréal-la-Cluse
  • 01 - Ambérieu-en-Bugey
  • 01 - Replonges
  • 38 - Tignieu-Jameyzieu
  • 38 - Montalieu-Vercieu
  • 69 - Lyon 2e
  • 69 - Lyon 3e
  • 69 - Lyon 6e
  • 69 - Lyon 7e
  • 69 - Lyon 9e
  • 69 - Villeurbanne
  • 69 - Rillieux-la-Pape
  • 69 - Tassin-la-Demi-Lune
  • 69 - Tarare
  • 69 - Vénissieux
  • 69 - Neuville-sur-Saône
  • 69 - Meyzieu
  • 69 - Vernaison
  • 69 - Villefranche-sur-Saône
  • 69 - Mornant
  • 69 - Irigny
  • 69 - Saint-Symphorien-sur-Coise
  • 69 - Givors
  • 69 - Genas
  • 69 - Saint-Priest
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
• Comprendre l'interface et les fonctionnalités fondamentales pour naviguer et utiliser le logiciel

• Savoir créer, modifier, et enregistrer des documents dans divers formats adaptés aux besoins.

• Appliquer des outils de mise en forme pour produire des documents clairs et professionnels (texte, paragraphes, listes).

• Exploiter les fonctions essentielles de Word pour organiser et présenter efficacement des documents simples.
Programme
1. Introduction à Microsoft Word

  • Présentation de Microsoft Word et de ses usages

  • Découverte de l'interface : rubans, onglets, barre d'outils d'accès rapide

  • Ouvrir, créer et enregistrer un document

  • Différentes méthodes d'enregistrement : disque dur, OneDrive

  • Gérer les types de fichiers (.docx, .pdf, etc.)

  • Exercices pratiques : Créer, enregistrer et fermer un document

2. Saisie et formatage de texte


  • Saisie de texte et navigation dans un document

  • Utilisation des outils de sélection de texte

  • Formatage de base : police, taille, style, couleur du texte

  • Utilisation des options de paragraphe : alignement, interligne, retrait, espacement

  • Listes à puces et numérotées

  • Annuler, rétablir des actions

3. Mise en page basique


  • Orientation et de la taille de la page

  • En-têtes et pieds de page : création et personnalisation

  • Paramétrage des marges

  • Numérotation des pages

  • Insertion de sauts de page et de section

  • Utilisation des modèles de documents

  • Création de listes à puces et numérotées

  • Personnalisation des listes et hiérarchisation des informations

4.Insertion d'éléments simples


  • Insertion et gestion d'images

  • Insertion et personnalisation de formes et d'icônes

  • Insertion et modification de tableaux

  • Alignement et disposition des objets dans le document

5. Orthographe et grammaire


  • Utilisation du correcteur orthographique et grammatical intégré

  • Utilisation des synonymes et traduction rapide

  • Utilisation des commentaires

  • Suivi des modifications

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