MICROSOFT - S-initier a la bureautique -ordinateurs- environnement Windows- decouverte Microsoft Office

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Toulouse
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
Comprendre comment utiliser son ordinateur et les outils bureautiques
Être plus à l'aise avec l'environnement Windows
Prendre en main Word, Excel et la messagerie
Programme
Les Fondamentaux
Clarification des termes techniques tels que processeur, mémoire vive, disque dur, Cloud, Wifi, Bluetooth, pare-feu, antivirus, cookies, etc.
Identification du rôle du système d'exploitation.
 

Découverte de l'Environnement Windows 10
Navigation dans l'interface utilisateur, y compris le menu Démarrer et les vignettes.
Utilisation efficace du bureau et de la barre des tâches.
Gestion des applications (ouverture, fermeture, passage d'une application à une autre).
Manipulation des fenêtres (fermeture, ouverture, redimensionnement, organisation).
Personnalisation du bureau, notamment l'épinglage des programmes sur la barre des tâches et la personnalisation de l'arrière-plan.
Organisation du travail, y compris la création et l'organisation des dossiers, ainsi que la gestion des fichiers (copie, déplacement, renommage, suppression).
 

Navigation et Gestion de l'Information en Ligne
Exploration d'Internet, comprenant l'utilisation d'un navigateur et des moteurs de recherche.
Introduction au Cloud (stockage, travail collaboratif).
Utilisation des réseaux sociaux.
 

Utilisation d'une Messagerie (Outlook, Gmail)
Compréhension des principes de la messagerie électronique.
Création et envoi de messages.
Gestion de la boîte de réception (lecture, réponse, transfert, suppression).
Annexer des fichiers aux messages.
 

Initiation à Microsoft Word
Saisie de texte.
Modification et correction de documents.
Présentation et mise en forme de documents.
Mise en page et impression.
Intégration de tableaux Excel dans des documents Word via le copier/coller.
 

Initiation à Microsoft Excel
Construction de tableaux, y compris la saisie de nombres et de libellés.
Ajout de formules de calcul.
Application de formats.
Enregistrement et impression.

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