Mettre en place une communication efficace
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Objectifs
- Evaluer l'impact du digital dans sa stratégie de communication
- Définir une stratégie de communication adaptée à vos valeurs, positionnement et objectifs
- Optimiser son contenu web
- Connaitre et comprendre les différents réseaux sociaux
- Construire votre plan de communication
- Savoir évaluer les résultats
- Définir une stratégie de communication adaptée à vos valeurs, positionnement et objectifs
- Optimiser son contenu web
- Connaitre et comprendre les différents réseaux sociaux
- Construire votre plan de communication
- Savoir évaluer les résultats
Programme
Le diagnostic
- Définir vos problématiques
- Quelles sont vos valeurs ? vos réels besoins ?
- Déterminer vos temps forts, les cibles
- Identifier les outils de communication actuels
- Définir votre SWOT
La stratégie de communication
- Apprendre à construire une stratégie de communication adaptée à vos besoins et à votre budget
- Déterminer les cibles, construire un message
- Les outils de communication
- Aller à l'essentiel dans vos choix, construire votre plan d'actions
Mix-communication
- Concevoir son mix-communication
- Planifier les actions de communication
- Etablir un budget
Les réseaux sociaux et le social marketing, comment les exploiter
- Comprendre les réseaux sociaux, comment fonctionnent-ils, sur quoi reposent-ils ?
- Tour d'horizon des supports : Facebook, Twitter, Viadeo, autres réseaux, blogs, forums,...
- Pour quelle utilisation professionnelle ? Pertinence et rentabilité
L'e-réputation et la veille, les atouts dont vous devez devenir maître
- Blogs, forums et réseaux sociaux, comment en tirer directement profit ?
- Veiller oui, mais veiller aussi sur votre e-réputation
- Prévenir, agir et réagir. Comment être vraiment proactif sur les réseaux sociaux ?
Stratégies, moyens et objectifs pour pratiquer pleinement et sans risque le Social Marketing
- Définir les objectifs, moyens et campagnes et les structurer
- Organiser exhaustivement l'utilisation des médias sociaux et la planifier
- Réussir sa campagne de Social Marketing et définir les moyens nécessaires
Exploiter Facebook pour un usage professionnel et marketing
Exploiter Twitter pour un usage professionnel et marketing
Exploiter Linkedin et consorts pour un usage professionnel et marketing
Les enjeux de l'éditorial web
- Les leviers de l'e-communication : fonctionnement, enjeux, applications
- Connaître les usages des internautes et les implications pour les marques et/ou entreprises
- Différencier les leviers e-marketing : SEO, réseaux sociaux, emails, publicités, site internet, newsletter…
- Optimiser son site web pour le positionner comme un outil webmarketing efficace
- Définir les grandes typologies de plateformes du web participatif et leurs fonctionnalités pour choisir la ou les mieux adaptées à vos besoins
- Comprendre la dimension liée au Web mobile (smartphones, tablettes)
Les caractéristiques du web éditorial
- Content marketing, brand content, inbound marketing… de quoi parle-t-on ? Définir les grands concepts régissant le web social : mots-clés, référencement naturel, engagement, buzz
Comment organiser sa communication web ?
- Organiser l'animation de sa communication digitale
- Quels sont les moyens existants à disposition (humains, techniques, financiers) ? - Quels sont les moyens actuels et à venir ?
- Définir sa stratégie éditoriale : Identifier ses objectifs de communication/marketing et cibles sur le web - Pour qui crée-t-on du contenu, dans quel but ? Quels messages souhaite-t-on diffuser ? Quelle plateforme de publication chois
- Définir vos problématiques
- Quelles sont vos valeurs ? vos réels besoins ?
- Déterminer vos temps forts, les cibles
- Identifier les outils de communication actuels
- Définir votre SWOT
La stratégie de communication
- Apprendre à construire une stratégie de communication adaptée à vos besoins et à votre budget
- Déterminer les cibles, construire un message
- Les outils de communication
- Aller à l'essentiel dans vos choix, construire votre plan d'actions
Mix-communication
- Concevoir son mix-communication
- Planifier les actions de communication
- Etablir un budget
Les réseaux sociaux et le social marketing, comment les exploiter
- Comprendre les réseaux sociaux, comment fonctionnent-ils, sur quoi reposent-ils ?
- Tour d'horizon des supports : Facebook, Twitter, Viadeo, autres réseaux, blogs, forums,...
- Pour quelle utilisation professionnelle ? Pertinence et rentabilité
L'e-réputation et la veille, les atouts dont vous devez devenir maître
- Blogs, forums et réseaux sociaux, comment en tirer directement profit ?
- Veiller oui, mais veiller aussi sur votre e-réputation
- Prévenir, agir et réagir. Comment être vraiment proactif sur les réseaux sociaux ?
Stratégies, moyens et objectifs pour pratiquer pleinement et sans risque le Social Marketing
- Définir les objectifs, moyens et campagnes et les structurer
- Organiser exhaustivement l'utilisation des médias sociaux et la planifier
- Réussir sa campagne de Social Marketing et définir les moyens nécessaires
Exploiter Facebook pour un usage professionnel et marketing
Exploiter Twitter pour un usage professionnel et marketing
Exploiter Linkedin et consorts pour un usage professionnel et marketing
Les enjeux de l'éditorial web
- Les leviers de l'e-communication : fonctionnement, enjeux, applications
- Connaître les usages des internautes et les implications pour les marques et/ou entreprises
- Différencier les leviers e-marketing : SEO, réseaux sociaux, emails, publicités, site internet, newsletter…
- Optimiser son site web pour le positionner comme un outil webmarketing efficace
- Définir les grandes typologies de plateformes du web participatif et leurs fonctionnalités pour choisir la ou les mieux adaptées à vos besoins
- Comprendre la dimension liée au Web mobile (smartphones, tablettes)
Les caractéristiques du web éditorial
- Content marketing, brand content, inbound marketing… de quoi parle-t-on ? Définir les grands concepts régissant le web social : mots-clés, référencement naturel, engagement, buzz
Comment organiser sa communication web ?
- Organiser l'animation de sa communication digitale
- Quels sont les moyens existants à disposition (humains, techniques, financiers) ? - Quels sont les moyens actuels et à venir ?
- Définir sa stratégie éditoriale : Identifier ses objectifs de communication/marketing et cibles sur le web - Pour qui crée-t-on du contenu, dans quel but ? Quels messages souhaite-t-on diffuser ? Quelle plateforme de publication chois
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