Mettre en ouvre une demarche qualite conforme aux exigences du referentiel Qualiopi
Co-Agir
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
A l'issue de la formation, le(s) stagiaire(s) sera (seront) en capacité :
De donner du sens aux exigences du référentiel Qualiopi et se les approprier.
De poser un diagnostic qualité sur les pratiques de l'organisme.
De construire et de mettre en œuvre un plan d'actions jusqu'à la certification de son Organisme… et au-delà.
Plus largement, de déployer une dynamique d'amélioration permanente au sein de leur organisme.
De donner du sens aux exigences du référentiel Qualiopi et se les approprier.
De poser un diagnostic qualité sur les pratiques de l'organisme.
De construire et de mettre en œuvre un plan d'actions jusqu'à la certification de son Organisme… et au-delà.
Plus largement, de déployer une dynamique d'amélioration permanente au sein de leur organisme.
Programme
Le programme décrit ci-dessous alterne du présentiel et du distanciel :
Points de repère
Objectifs et concepts fondamentaux d'une démarche qualité
L'audit
Le référentiel Qualiopi et ses exigences
L'inscription du prestataire dans son environnement (Critère 6)
Rendre visible et valoriser l'offre de prestations (Critère 1)
Identifier des besoins et définir des objectifs (Critères 2 et 4)
Adapter les prestations au public : accueil, accompagnement, suivi et évaluation (Critères 3 et 4)
Assurer l'adéquation des moyens humains, en termes de compétences, et la coordination nécessaire entre les différents acteurs (Critères 4 et 5)
La démarche d'amélioration continue (Critère 7)
L'audit de certification
L'audit
Comment bien se préparer
Consolidation : entretenir la démarche et maintenir la certification
Rendre lisible l'organisation mise en œuvre : formaliser les repères organisationnels qui devront être maintenus.
Approche(s) pour entretenir et pérenniser la démarche au sein de l'organisme.
Points de repère
Objectifs et concepts fondamentaux d'une démarche qualité
L'audit
Le référentiel Qualiopi et ses exigences
L'inscription du prestataire dans son environnement (Critère 6)
Rendre visible et valoriser l'offre de prestations (Critère 1)
Identifier des besoins et définir des objectifs (Critères 2 et 4)
Adapter les prestations au public : accueil, accompagnement, suivi et évaluation (Critères 3 et 4)
Assurer l'adéquation des moyens humains, en termes de compétences, et la coordination nécessaire entre les différents acteurs (Critères 4 et 5)
La démarche d'amélioration continue (Critère 7)
L'audit de certification
L'audit
Comment bien se préparer
Consolidation : entretenir la démarche et maintenir la certification
Rendre lisible l'organisation mise en œuvre : formaliser les repères organisationnels qui devront être maintenus.
Approche(s) pour entretenir et pérenniser la démarche au sein de l'organisme.
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