Master metiers de l-enseignement- de l-education et de la formation mention second degre parcours espagnol
Université Paris 8 - direction formation
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
8000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le Master MEEF espagnol prépare aux concours de l'enseignement (Capes externe) pour les étudiants souhaitant devenir professeurs d'espagnol dans le secondaire. Les compétences visées concernent des compétences disciplinaires, en particulier, la compréhension et l'expression dans la langue de spécialité, la connaissance de la culture, l'histoire et la littérature des pays de langue hispanique, ainsi que les compétences didactiques et pédagogiques nécessaires au métier d'enseignant. Par ailleurs, le master prépare à la recherche dans les domaines disciplinaire et didactique.
Programme
BLOC 1 : Disciplinaire
- UE 1 : Séminaire de recherche
- UE 2 : Pratique orale : il s'agit de renforcer les compétences de compréhension et expression orales
BLOC 2 : Didactique
- UE 3 : Langue : discipline scolaire : il s'agit d'apprendre à préparer ses cours dans la langue choisie tout en tenant compte des spécificités culturelles, historiques des aires concernées
- UE 4 : Tice
BLOC 3 : Recherche et BLOC 5 : Mise en situation professionnelle
- UE 5 : Séminaire de recherche en lien avec la didactique : cette UE sera en lien avec le mémoire et prendra diverses formes : analyses de pratiques, modes d'articulation entre la recherche et le travail sur le terrain. Elle permettra de s'interroger sur la pratique enseignante.
BLOC 4 : Contexte...
- UE 6 : Tronc commun : les thématiques seront à choisir, et pourront être la gestion de la classe, la psychologie de l'adolescent...
BLOC 5 : Disciplinaire
- UE 7 : Perspectives disciplinaires : le but du cours est d'amener les futures enseignants à analyser leurs difficultés et de continuer à se former eux-mêmes dans la discipline.?
BLOC 6 : Didactique
- UE 8 : Langue : discipline scolaire : il s'agit d'apprendre à préparer ses cours dans la langue choisie tout en tenant compte des spécificités culturelles, historiques des aires concernées.
- UE 9 : Pratique orale : il s'agit de renforcer les compétences de compréhension et expression orales ?
BLOC 7 : Contexte...
- UE 10 : Tronc commun ?
BLOC 8 : Recherche et BLOC 5 : Mise en situation professionnelle
- UE 11 : Séminaire de recherche en lien avec la didactique : poursuite du travail effectué en S3 et aboutissant à la rédaction du mémoire et à sa soutenance.
- UE 1 : Séminaire de recherche
- UE 2 : Pratique orale : il s'agit de renforcer les compétences de compréhension et expression orales
BLOC 2 : Didactique
- UE 3 : Langue : discipline scolaire : il s'agit d'apprendre à préparer ses cours dans la langue choisie tout en tenant compte des spécificités culturelles, historiques des aires concernées
- UE 4 : Tice
BLOC 3 : Recherche et BLOC 5 : Mise en situation professionnelle
- UE 5 : Séminaire de recherche en lien avec la didactique : cette UE sera en lien avec le mémoire et prendra diverses formes : analyses de pratiques, modes d'articulation entre la recherche et le travail sur le terrain. Elle permettra de s'interroger sur la pratique enseignante.
BLOC 4 : Contexte...
- UE 6 : Tronc commun : les thématiques seront à choisir, et pourront être la gestion de la classe, la psychologie de l'adolescent...
BLOC 5 : Disciplinaire
- UE 7 : Perspectives disciplinaires : le but du cours est d'amener les futures enseignants à analyser leurs difficultés et de continuer à se former eux-mêmes dans la discipline.?
BLOC 6 : Didactique
- UE 8 : Langue : discipline scolaire : il s'agit d'apprendre à préparer ses cours dans la langue choisie tout en tenant compte des spécificités culturelles, historiques des aires concernées.
- UE 9 : Pratique orale : il s'agit de renforcer les compétences de compréhension et expression orales ?
BLOC 7 : Contexte...
- UE 10 : Tronc commun ?
BLOC 8 : Recherche et BLOC 5 : Mise en situation professionnelle
- UE 11 : Séminaire de recherche en lien avec la didactique : poursuite du travail effectué en S3 et aboutissant à la rédaction du mémoire et à sa soutenance.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
NEUROPEDAGOGIE - Améliorer son impact en tant que Formateur
SAINT-CLOUD
Non finançable CPF
999 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
NEUROSKILLS
La création du projet de vie individualisé
SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES, CHARTRES, MARTIGUES ET 93 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
990 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
Lexom
Consultant formateur (Titre RNCP niv. 6) - Temps plein
NANTERRE
Finançable CPF
8825 €
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
IGENSIA Pro Académie
Animateur de formations
Non finançable CPF
Nous contacter
En entreprise
Entreprise
nh-formation
Cycle Ingénieur - Formation Continue
LILLE
Finançable CPF
Nous contacter
En alternance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
ICAM Lille
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Paris
Formation Nantes
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Angers
Formation Dijon
Formation Enseignement CPF
Formation Enseignement en ligne
Formation Pedagogie CPF
Formation Pedagogie en ligne
Formation Animateur de formation
Formation Formateur
Formation Vae
Formation Advp
Formation Ingenierie pedagogique
Formation Pal
Formation Education nationale
Formation Professeur des ecoles
Formation Educateur specialise
Formation Montessori
Formation Pal Toulouse
Formation Vae Paris
Formation Animateur de formation Toulouse
Formation Pal Paris
Formation Formateur Toulouse
Formation Pedagogie Amiens
Formation Vae Manosque
Formation Pedagogie Strasbourg
Formation Pal Sophia-Antipolis
Formation Animateur de formation Nantes