Master metiers de l-enseignement- de l-education et de la formation mention second degre parcours espagnol
Université Paris 8 - direction formation
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
8000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le Master MEEF espagnol prépare aux concours de l'enseignement (Capes externe) pour les étudiants souhaitant devenir professeurs d'espagnol dans le secondaire. Les compétences visées concernent des compétences disciplinaires, en particulier, la compréhension et l'expression dans la langue de spécialité, la connaissance de la culture, l'histoire et la littérature des pays de langue hispanique, ainsi que les compétences didactiques et pédagogiques nécessaires au métier d'enseignant. Par ailleurs, le master prépare à la recherche dans les domaines disciplinaire et didactique.
Programme
BLOC 1 : Disciplinaire
- UE 1 : Séminaire de recherche
- UE 2 : Pratique orale : il s'agit de renforcer les compétences de compréhension et expression orales
BLOC 2 : Didactique
- UE 3 : Langue : discipline scolaire : il s'agit d'apprendre à préparer ses cours dans la langue choisie tout en tenant compte des spécificités culturelles, historiques des aires concernées
- UE 4 : Tice
BLOC 3 : Recherche et BLOC 5 : Mise en situation professionnelle
- UE 5 : Séminaire de recherche en lien avec la didactique : cette UE sera en lien avec le mémoire et prendra diverses formes : analyses de pratiques, modes d'articulation entre la recherche et le travail sur le terrain. Elle permettra de s'interroger sur la pratique enseignante.
BLOC 4 : Contexte...
- UE 6 : Tronc commun : les thématiques seront à choisir, et pourront être la gestion de la classe, la psychologie de l'adolescent...
BLOC 5 : Disciplinaire
- UE 7 : Perspectives disciplinaires : le but du cours est d'amener les futures enseignants à analyser leurs difficultés et de continuer à se former eux-mêmes dans la discipline.?
BLOC 6 : Didactique
- UE 8 : Langue : discipline scolaire : il s'agit d'apprendre à préparer ses cours dans la langue choisie tout en tenant compte des spécificités culturelles, historiques des aires concernées.
- UE 9 : Pratique orale : il s'agit de renforcer les compétences de compréhension et expression orales ?
BLOC 7 : Contexte...
- UE 10 : Tronc commun ?
BLOC 8 : Recherche et BLOC 5 : Mise en situation professionnelle
- UE 11 : Séminaire de recherche en lien avec la didactique : poursuite du travail effectué en S3 et aboutissant à la rédaction du mémoire et à sa soutenance.
- UE 1 : Séminaire de recherche
- UE 2 : Pratique orale : il s'agit de renforcer les compétences de compréhension et expression orales
BLOC 2 : Didactique
- UE 3 : Langue : discipline scolaire : il s'agit d'apprendre à préparer ses cours dans la langue choisie tout en tenant compte des spécificités culturelles, historiques des aires concernées
- UE 4 : Tice
BLOC 3 : Recherche et BLOC 5 : Mise en situation professionnelle
- UE 5 : Séminaire de recherche en lien avec la didactique : cette UE sera en lien avec le mémoire et prendra diverses formes : analyses de pratiques, modes d'articulation entre la recherche et le travail sur le terrain. Elle permettra de s'interroger sur la pratique enseignante.
BLOC 4 : Contexte...
- UE 6 : Tronc commun : les thématiques seront à choisir, et pourront être la gestion de la classe, la psychologie de l'adolescent...
BLOC 5 : Disciplinaire
- UE 7 : Perspectives disciplinaires : le but du cours est d'amener les futures enseignants à analyser leurs difficultés et de continuer à se former eux-mêmes dans la discipline.?
BLOC 6 : Didactique
- UE 8 : Langue : discipline scolaire : il s'agit d'apprendre à préparer ses cours dans la langue choisie tout en tenant compte des spécificités culturelles, historiques des aires concernées.
- UE 9 : Pratique orale : il s'agit de renforcer les compétences de compréhension et expression orales ?
BLOC 7 : Contexte...
- UE 10 : Tronc commun ?
BLOC 8 : Recherche et BLOC 5 : Mise en situation professionnelle
- UE 11 : Séminaire de recherche en lien avec la didactique : poursuite du travail effectué en S3 et aboutissant à la rédaction du mémoire et à sa soutenance.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Titre professionnel formateur professionnel d'adultes
À DISTANCE
Finançable CPF
À distance
Tout public
Educatel
Professionnaliser sa pratique du bilan de compétence
LYON, PARIS 20E, SAINT-ANDRÉ-DE-CORCY ET 106 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Finançable CPF
À distance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Centre de Bilans de compétences Métod
Cycle Ingénieur - Formation Continue
LILLE
Finançable CPF
En alternance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
ICAM Lille
Animateur de formations
Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise
nh-formation
Les formations les plus recherchées
Saint-Denis
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Enseignement CPF
Enseignement en Ligne
Pedagogie
Pedagogie CPF
Pedagogie en Ligne
Animateur de formation
Vae
Formateur
Advp
Ingenierie pedagogique
Education nationale
Professeur des ecoles
Educateur specialise
Pal
Montessori
Pedagogie Alfortville
Pedagogie Antony
Pedagogie Argenteuil
Pedagogie Asnières-sur-Seine
Pedagogie Athis-Mons
Pedagogie Aubervilliers
Pedagogie Aulnay-sous-Bois
Pedagogie Bagneux
Pedagogie Bagnolet
Pedagogie Beaumont-sur-Oise