Master metiers de l-enseignement- de l-education et de la formation mention second degre parcours enseigner les sciences physique-chimie au CLG et LGT
Aix marseille université - amu
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
L'objectif général des formations est d'assurer un haut niveau de connaissances et compétences éthiques, disciplinaires, didactiques et professionnelles en vue d'exercer dans les écoles ou collèges et lycées d'enseignement général, technologique ou professionnel. La professionnalisation progressive permet l'acquisition d'une culture professionnelle commune aux métiers de l'éducation et du professorat qui vise à dépasser les clivages entre les degrés d'enseignement (premier et second degré) et entre les missions spécifiques des métiers, tout en valorisant leurs objectifs convergents et complémentaires. L'Approche Par Compétences place au premier plan une démarche fondée sur les résultats d'apprentissage (learning outcomes).
Compétences attendues des étudiants au terme du parcours
Analyser et adapter sa pratique professionnelle en tenant compte des évolutions du métier, de l'environnement de travail et des évolutions de la recherche
Comprendre les spécificités des démarches expérimentales en physique-chimie afin de savoir mettre en œuvre dans son enseignement des activités expérimentales diversifiées et en toute sécurité
Comprendre le fonctionnement d'un laboratoire de physique-chimie
Maîtriser les modes d'expressions écrites et orales propres à la physique-chimie SPC 4 : Utiliser le numérique dans l'enseignement de la physique-chimie
Faire le lien entre les concepts de physique et chimie et les enjeux de société
Savoir analyser des documents scientifiques et dégager une problématique scientifique
Compétences attendues des étudiants au terme du parcours
Analyser et adapter sa pratique professionnelle en tenant compte des évolutions du métier, de l'environnement de travail et des évolutions de la recherche
Comprendre les spécificités des démarches expérimentales en physique-chimie afin de savoir mettre en œuvre dans son enseignement des activités expérimentales diversifiées et en toute sécurité
Comprendre le fonctionnement d'un laboratoire de physique-chimie
Maîtriser les modes d'expressions écrites et orales propres à la physique-chimie SPC 4 : Utiliser le numérique dans l'enseignement de la physique-chimie
Faire le lien entre les concepts de physique et chimie et les enjeux de société
Savoir analyser des documents scientifiques et dégager une problématique scientifique
Programme
Https://inspe.univ-amu.fr/fr/formations/master-meef-second-degre?code=PRRSD5AH
Ces formations peuvent vous intéresser
Professionnaliser sa pratique du bilan de compétence
LYON, PARIS 20E, SAINT-ANDRÉ-DE-CORCY ET 106 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)

Centre de Bilans de compétences Métod
Finançable CPF
À distance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Centre de Bilans de compétences Métod
Animateur de formations

nh-formation
Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise
nh-formation
Cycle Ingénieur - Formation Continue
LILLE

ICAM Lille
Finançable CPF
En alternance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
ICAM Lille
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Enseignement CPF
Enseignement en Ligne
Pedagogie
Pedagogie CPF
Pedagogie en Ligne
Education nationale
Vae
Animateur de formation
Formateur
Advp
Ingenierie pedagogique
Professeur des ecoles
Pal
Educateur specialise
Montessori
Pedagogie Alfortville
Pedagogie Antony
Pedagogie Argenteuil
Pedagogie Asnières-sur-Seine
Pedagogie Athis-Mons
Pedagogie Aubervilliers
Pedagogie Aulnay-sous-Bois
Pedagogie Bagneux
Pedagogie Bagnolet
Pedagogie Beaumont-sur-Oise