Master mention langues- litteratures et civilisations etrangeres et regionales parcours etudes anglophones - intelligence et innovation culturelle

Université Paris Cité

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 13e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
La formation est intensive. Elle associe des enseignements théoriques, des ateliers pratiques et des interventions de professionnels. Les enseignements sont délivrés en français ou en anglais. Ils sont assurés par des enseignants des UFR d'Études anglophones et de Lettres, Arts, Cinéma et par des professionnels.
Savoir-faire et compétences

Compétences métier

— Capacité à sélectionner, analyser, hiérarchiser l'information
— Capacité à mobiliser ses connaissances des enjeux contemporains (culture mondialisée, pratiques culturelles, culture digitales...)
— Capacité à argumenter à l'écrit et à l'oral (dans les deux langues)
— Capacité à planifier et à organiser la réalisation des projets

Domaines abordés
Brand design, cultures contemporaines, économie de la culture, cultures digitales, médias, mondialisation...

Compétences transversales
Inventivité, curiosité, rigueur, travail en équipe...
Programme
M1 :
— Sémiologie appliquée
— Brand content
— Outils de l'analyse : sociologie / anthropologie culturelle / media studies / visual studies
— Initiation aux technologies numériques
— Management de projets
— Writing and oral skills
Stage en M1 de deux à six mois
Enjeux de la mondialisation culturelle

M2 :
— Analyse de l'image
— Incubation de projet entrepreneurial
Team projects
— MIIC talks : cycle de conférences avec des professionnels organisé par les étudiant.e.s
— CultureIndustry conference : les étudiants sont étroitement associés à l'organisation de la conférence internationale CultureIndustry qui réunit des professionnels et des chercheurs travaillant sur les grands enjeux de la société contemporaine.

— Le MIIC sur les réseaux sociaux : les étudiant.e.s sont en charge de la stratégie de communication du cursus : Bloge / Réseaux sociaux / Réseau des anciens
Stage de fin d'études en M2 : de six mois
En M2, la formation favorise l'alternance par la mise en place de contrats de professionnalisation.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page