Master mention instrumentation- mesure- metrologie parcours commercialisation en instrumentation scientifique

Aix marseille université - amu

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 13 - Marseille 13e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
Objectifs
"Le diplômé aura pour vocation d'assurer les activités suivantes :

Technique : il analyse les besoins du client et conseille la clientèle.
Commerciale : il définit la stratégie de l'entreprise, prospecte le marché et mène la négociation commerciale.
Organisation : il gère son plan de tournée et ses prises de rendez-vous."
Programme
"https://sciences.univ-amu.fr/fr/formation/masters/master-instrumentation-mesure-metrologie/parcours-commercialisation-instrumentation-scientifique

Ce diplôme est obtenu après la validation de 2 années, seule la dernière année est certifiante, il se compose comme suit : une première année de 577 heures en centre et 735 heures en entreprise, une deuxième année de 330 heures en centre et 1085 heures en entreprise
Compétences à acquérir

Dans le cadre d'activités d'ingénierie en affaires, en applications ou en achat, ce diplômé est capable :

De mobiliser ses capacités en techniques commerciales pour élaborer une force de vente, et les moyens mis à disposition pour la manager ;
D'organiser la chaîne logistique avec le client, afin d'expertiser les besoins et applications du client et étudier la faisabilité de son projet ;
D'utiliser des logiciels spécifiques de l'instrumentation et les outils bureautiques associés, ainsi que ses connaissances en électronique et en traitement du signal, afin de répondre au cahier des charges du client ;
D'utiliser les techniques de gestion commerciale et de marketing, afin de rechercher et identifier les évolutions du marché (veille technologique) ;
D'utiliser les techniques spécifiques d'animation d'équipe pour lui donner un maximum de visibilité et d'efficacité ;
De mettre en œuvre ses connaissances en gestion des ressources humaines pour ajuster le système de management de son entreprise aux contraintes volatiles de l'environnement, afin d'améliorer le taux de réactivité de celle-ci."

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