Master mention francais langue etrangere - Master 1ere annee Ingenierie de la formation et cooperation internationale

Université Marie et Louis Pasteur - Service Formation Continue et Alternance (SEFOC'AL)

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 25 - Besançon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 21 - Côte-d'Or
  • 25 - Doubs
  • 39 - Jura
  • 58 - Nièvre
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
Objectifs
Compétences attestées :

  • Connaître et maîtriser les outils nécessaires à la conception de dispositifs didactiques et pédagogiques de formation en langues

  • Appliquer les méthodes pédagogiques adaptées pour préparer des cours et les dispenser

  • Maîtriser les règles de correction dans le cadre de productions écrites et orales

  • Evaluer les compétences et les performances des apprenants en comparaison avec les objectifs posés en amont

  • Mobiliser les techniques et outils adaptés pour organiser des actions de formation linguistiques et culturelles

  • Tenir une veille technologique, scientifique, culturelle en vue de proposer des actions de formations innovantes

  • Analyser et interpréter des textes de différente nature (textes argumentatifs, journalistiques, littéraires et de spécialité), à la lumière de savoirs rhétoriques, linguistiques et culturels

  • Interpréter des discours en situation dans une perspective interculturelle

  • Faire le lien entre la recherche en didactique et les réalités du terrain

  • Concevoir et mettre en place une séquence pédagogique

  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention

  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine

  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale

  • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines

  • Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines

  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux

  • Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère

  • Gérer des contextes professionnels ou d'études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles

  • Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe

  • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en oeuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif

  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité

  • Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
Programme
Le Master 1 est dédié à l'acquisition de connaissances et compétences dans le domaine de la didactique du FLE et à l'initiation à l'ingénierie de la formation, à destination des métiers du FLE en France et dans le monde.

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page