Master mention audiovisuel- medias interactifs numeriques- jeux

Université Jean Moulin - Lyon 3

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
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Niveau > BAC + 5
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon 8e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Identifier le secteur socio-économique et professionnel de l'audiovisuel, de la communication numérique et du jeu (acteurs, modes de financement, fonctionnement, modèles économiques, normes, règlementations, enjeux et usages) en vue de décisions stratégiques

  • Analyser les dispositifs d'information et de communication numériques existants afin de proposer des outils innovants

  • Conduire une analyse critique des enjeux socio-économiques spécifiques aux dispositifs d'information, de communication numériques et à leurs industries (culturelles, créatives, éducatives, digital labor…) en construisant un cadre réflexif et théorique fondé sur l'état de la recherche en sciences humaines et sociales, et en sciences du numérique

  • Concevoir un système, un dispositif ou un contenu numérique audiovisuel, multimédia et/ou interactif

  • Produire des images, des sons, de l'interactivité avec des outils professionnels

  • Construire un prototypage en vue d'une prise de décision

  • Conduire une démarche qualité dans son domaine afin d'améliorer un processus ou un protocole

  • Évaluer la pertinence de productions numériques audiovisuelles, multimédia et/ou interactives (stratégies éditoriales, ergonomie…)

  • Rédiger des procédures et documents de cadrage spécifiques (cahier des charges, recette, bilan, rapport…)

  • Prendre en compte dans les décisions stratégiques, les aspects juridiques (droit du travail, propriété intellectuelle, atteintes au droit et à la vie privée, droit à l'image)

  • Accroitre la visibilité, la réputation d'un organisme ou d'une marque en utilisant des techniques de marketing interactif (gestion de l'identité numérique, e-réputation, analyse des audiences, viralité, référencement…) appropriées

  • Mettre en place et gérer un budget

  • Conduire le management de projets par la culture de l'innovation (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion), pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif, et en assumer les responsabilités
Programme
Non renseigné

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