Master Langues Etrangeres Appliquees parcours Techniques du Commerce International

Formasup - CFA du supérieur

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Villeneuve-d'Ascq
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Vous souhaitez contribuer au développement international d'entreprises, associations, organisations ?
Le Master LEA parcours Techniques du Commerce International (TCI) vous permet d'acquérir les compétences linguistiques, techniques et managériales nécessaires à l'exercice des fonctions de cadre administratif et commercial à l'international.


Dans le cadre de votre activité, vous pouvez être amené à :

  • Prendre en charge des activite?s de sourcing ,

  • Ba?tir des plans de prospection a? l'international,

  • Qualifier les cliente?les et organiser, sur cette base, des plans de transformation et/ou de développement,

  • Assurer l'acheminement et le stockage des marchandises,

  • Mener des e?tudes de potentiel et utiliser ou construire des bases de donne?es commerciales
Programme
Activités visées :

  • Management de projets interculturels ou internationaux

  • Négociation interculturelle ou internationale

  • Contribution à l'élaboration d'une stratégie de développement d'une organisation (développement commercial, ou marketing, ou RH ou international)

  • Contribution à l'élaboration de nouveaux produits, processus ou services, impliquant la pratique des langues étrangères ou la connaissance d'une aire géographique ou culturelle (tourisme, patrimoine, industrie, commerce, services, audiovisuel, etc.).

  • Conception et gestion de contenus de communication dans plusieurs langues (communication d'entreprise, ou digitale, ou technique, ou internationale, ou événementielle, ou publicitaire, ou touristique)

  • Traductions, rédactions, synthèses et valorisation d'informations, à l'oral et à l'écrit dans plusieurs langues

  • Interprétation, médiation (services sociaux, tourisme, etc.)
Haut de page