Master 2 MEEF - Metiers de l-Enseignement- de l-Education et de la Formation - 2eme annee
ISFEC BRETAGNE SITE DE BREST
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Faire partager les valeurs de la République
Inscrire son action dans le cadre des principes fondamentaux du système éducatif et dans le cadre réglementaire de l'école
Connaître les élèves et les processus d'apprentissage
Prendre en compte la diversité des élèves
Accompagner les élèves dans leur parcours de formation
Agir en éducateur responsable et selon des principes éthiques
Maîtriser la langue française à des fins de communication
Utiliser une langue vivante étrangère dans les situations exigées par son métier
Intégrer les éléments de la culture numérique nécessaires à l'exercice de son métier
Coopérer au sein d'une équipe
Contribuer à l'action de la communauté éducative
Coopérer avec les parents d'élèves
Coopérer avec les partenaires de l'école
S'engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel
Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
Maîtriser la langue française dans le cadre de son enseignement
Construire, mettre en oeuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves
Évaluer les progrès et les acquisitions des élèves
Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale
Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines
Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux.
Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
Inscrire son action dans le cadre des principes fondamentaux du système éducatif et dans le cadre réglementaire de l'école
Connaître les élèves et les processus d'apprentissage
Prendre en compte la diversité des élèves
Accompagner les élèves dans leur parcours de formation
Agir en éducateur responsable et selon des principes éthiques
Maîtriser la langue française à des fins de communication
Utiliser une langue vivante étrangère dans les situations exigées par son métier
Intégrer les éléments de la culture numérique nécessaires à l'exercice de son métier
Coopérer au sein d'une équipe
Contribuer à l'action de la communauté éducative
Coopérer avec les parents d'élèves
Coopérer avec les partenaires de l'école
S'engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel
Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
Maîtriser la langue française dans le cadre de son enseignement
Construire, mettre en oeuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves
Évaluer les progrès et les acquisitions des élèves
Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale
Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines
Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux.
Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
Programme
Unités d'enseignements
UE a : acteur de la communauté éducative / langues vivantes
UE b1 : apprentissages et didactiques Français Maths et aspects notionnels et didactiques
UE b2 : pédagogie générale, du métier, de la maternelle - école inclusive
UE b3 : Enseignant dans sa classe : de l'observation à la pratique accompagnée vers la responsabilité.
UE C : Initiation à la démarche de recherche - Analyse des situations d'enseignement
6 Semaines de stage d'observation et de pratique accompagnée dans les classes de tuteurs pour effectuer les premiers cours et mener les premières expérimentations.
Possibilité d'un stage de 4 semaines en responsabilité
Préparation aux concours : Le parcours de formation intègre la préparation aux épreuves d'admissibilité et d'admission du concours (CRPE). Les étudiants inscrits dans les ISFEC bénéficient d'un entrainement supplémentaire par le biais d'une formation à distance.
UE a : acteur de la communauté éducative / langues vivantes
UE b1 : apprentissages et didactiques Français Maths et aspects notionnels et didactiques
UE b2 : pédagogie générale, du métier, de la maternelle - école inclusive
UE b3 : Enseignant dans sa classe : de l'observation à la pratique accompagnée vers la responsabilité.
UE C : Initiation à la démarche de recherche - Analyse des situations d'enseignement
6 Semaines de stage d'observation et de pratique accompagnée dans les classes de tuteurs pour effectuer les premiers cours et mener les premières expérimentations.
Possibilité d'un stage de 4 semaines en responsabilité
Préparation aux concours : Le parcours de formation intègre la préparation aux épreuves d'admissibilité et d'admission du concours (CRPE). Les étudiants inscrits dans les ISFEC bénéficient d'un entrainement supplémentaire par le biais d'une formation à distance.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
NEUROPEDAGOGIE - Améliorer son impact en tant que Formateur
SAINT-CLOUD
Non finançable CPF
999 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
NEUROSKILLS
La création du projet de vie individualisé
SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES, CHARTRES, MARTIGUES ET 93 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
990 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
Lexom
Consultant formateur (Titre RNCP niv. 6) - Temps plein
NANTERRE
Finançable CPF
8825 €
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
IGENSIA Pro Académie
Animateur de formations
Non finançable CPF
Nous contacter
En entreprise
Entreprise
nh-formation
Cycle Ingénieur - Formation Continue
LILLE
Finançable CPF
Nous contacter
En alternance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
ICAM Lille
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Paris
Formation Nantes
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Angers
Formation Dijon
Formation Enseignement CPF
Formation Enseignement en ligne
Formation Pedagogie CPF
Formation Pedagogie en ligne
Formation Animateur de formation
Formation Formateur
Formation Vae
Formation Advp
Formation Ingenierie pedagogique
Formation Pal
Formation Education nationale
Formation Professeur des ecoles
Formation Educateur specialise
Formation Montessori
Formation Pal Toulouse
Formation Vae Paris
Formation Animateur de formation Toulouse
Formation Pal Paris
Formation Formateur Toulouse
Formation Pedagogie Amiens
Formation Vae Manosque
Formation Pedagogie Strasbourg
Formation Pal Sophia-Antipolis
Formation Animateur de formation Nantes