Marketing par l-image creer des visuels percutants pour le web

StarTech Normandy

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 61 - Alençon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
  • Comprendre les fondamentaux de la construction d'une image : composition, type d'images, lecture de l'image
  • Identifier les droits liés à l'utilisation des images (licences, usages)
  • Utiliser des outils simples pour créer des visuels adaptés aux réseaux sociaux et au web
Programme
1. L'importance de l'image dans la communication actuelle
  • Le rôle de l'image dans le marketing digital
  • Les réseaux sociaux orientés image : Instagram, Pinterest, Snapchat
  • L'explosion du contenu visuel : tous créateurs grâce au smartphone

2. Décrypter une image : fondamentaux visuels

  • Cadre, point de vue, plans et angles
  • Lignes de force, symétrie, sens de lecture
  • Couleurs, contraste et émotions
  • Contraintes techniques des images numériques

3. Droits d'usages des images

  • Images libres de droits Vs images gratuites
  • Licences Creative Commons : les comprendre et les utiliser
  • Les banques d'images et droits associés
  • Législation actuelle : propriété intellectuelle, droit à l'image

4. Créer ses visuels sans être graphiste

  • Utiliser les contraintes pour sa création visuelle
  • Réaliser une infographie simple et lisible (données, chiffres clés)
  • Créer des visuels pour réseaux sociaux avec des outils accessibles (Canva, Adobe Express…)
  • Adapter son visuel au bon format selon les plateformes (post, story, bannière…)
  • Raconter une histoire en image : notions de storytelling visuel
  • Utiliser l'IA pour créer des visuels

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page