Manager- RH- consultant Bloc 2 Accompagner le changement individuel et collectif

Activ'PNL - Turc Jordi

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon 5e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Mettre en œuvre une méthodologie complète pour recueillir la demande d'un commanditaire.

  • Comprendre et analyser son besoin.

  • Identifier sa problématique et les sources éventuelles de dysfonctionnements.

  • Rédiger et proposer un plan d'actions et une perspective de changement en utilisant des grilles de modélisation.

  • Présenter à son client le plan d'action issu de l'identification de la problématique et des éventuels dysfonctionnements.
Programme

  • La modélisation: d'un individu, d'une équipe, d'une organisation.

  • Le modèle TOTE et les stratégies de réussite dans une organisation

  • Le SCORE et l'identification du dysfonctionnement et des solutions 

  • La stratégie Disney et le développement de la créativité dans une organisation

  • Le changement d'une croyance limitante chez un client ou collaborateur

  • La structure des émotions (mieux comprendre le fonctionnement d'un individu ou de ce que vit une équipe)

  • La ligne du temps (comprendre l'histoire d'une équipe, d'un individu dans son parcours professionnel)

  • Le destructeur de décision (changer des décisions limitantes dans une organisation)

  • La ré-empreinte (s'inspirer de savoir faire et savoir être de mentors)

  • Le changement d'histoire (apporter une nouvelle compétence et changer un scénario limitant chez un collaborateur ou un client)

  • Le squash sur la ligne du temps (augmenter son discernement dans la gestion de conflits compte tenu des antécédents)

  • Le Milton modèle (la communication indirecte)

  • Donner des tâches métaphoriques pour le développement d'un savoir faire ou d'un savoir être

  • La gestion du deuil (en entreprise)

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page