Manager- RH- consultant Bloc 1 Recueillir et analyser les besoins client

Activ'PNL - Turc Jordi

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
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Présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon 5e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Créer et maintenir une relation de confiance au moyen de techniques de communication, de questionnement et d'écoute.

  • Réussir un entretien en identifiant au préalable le ou les objectifs du client et en utilisant les techniques les plus efficaces pour y parvenir.

  • Recueillir la demande, comprendre et analyser le besoin d'un commanditaire.

  • Identifier sa problématique, les sources éventuelles de dysfonctionnements.

  • Réaliser un travail sur sa posture relationnelle, afin de mieux se connaître, d'identifier ses qualités et limites.

  • Gérer les conflits.
Programme

  • Création du rapport : synchronisation, reformulation.

  • Le cadrage d'un entretien, le recadrage.

  • Utilisation du questionnement des critères de l'état présent et de l'état désiré.

  • Le Méta Modèle du langage.

  • Les métaprogrammes, les prédicats, les mouvements des yeux.

  • Les Niveaux logiques de Robert Kilts.

  • Définir un projet professionnel.

  • La gestion des conflits avec le recadrage en 6 points, le dialogue entre partie, la négociation entre partie, le squash visuel.

  • La préparation mentale : l'ancrage ressource au contexte, le générateur de comportement nouveau.

  • Faire passer un message difficile avec les positions de perception.

  • Savoir donner et recevoir du feed-back.

  • La gestion des émotions : la désactivation d'ancre, le swish, les submodalités, la dissociation simple et double.

  • Technique de changement de croyances avec la marelle des croyances.

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