Manager des strategies communication marketing Mastere Communication
Sciences-U Lyon
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
C1.2. Evaluer la symbolique du capitalmarque dans son univers concurrentiel en commanditant des enquêtes de satisfaction consommateurs pour mesurer sa valeur ajoutée de la marque et le degré d?attachement suscité.
- C1.1. Réaliser un audit stratégique de la marque en analysant ses forces et ses faiblesses et en mettant en exergue les opportunités et les menaces du secteur pour situer la marque dans son environnement concurrentiel et identifier les perspectives de développement commercial.
- C1.3. Définir le positionnement communication et marketing de la marque en tenant compte de son identité et en identifiant des axes de différenciation, d?attractivité et de crédibilité pour répondre aux objectifs stratégiques de l?organisation.
- C1.4. Construire le marketing-mix de la marque en veillant à la cohérence des directives opérationnelles envisagées quant aux objectifs commerciaux poursuivis pour promouvoir la marque et accompagner son développement commercial.
- C1.5. Elaborer la plateforme de marque en définissant l?histoire, la promesse, les codes graphiques, les valeurs et les engagements de la marque en y intégrant une dimension sociale et environnementale pour façonner son identité.
- C2.1. Concevoir, en collaboration avec la direction des systèmes d?information, un système de collecte des données clients et prospects de la marque dans le respect du cadre légal et réglementaire pour élaborer une base qualifiée et ainsi améliorer la connaissance des cibles visées.
- C2.2. Elaborer un référentiel client unique en exploitant et en compilant l?ensemble des bases de données disponibles au sein de l?organisation pour optimiser l?impact des actions CRM mises en ?uvre.
- C2.3. Anticiper et sécuriser les points de contact consommateur au sein du parcours d?achat en identifiant les risques de rupture et en déployant des solutions adaptées pour garantir le passage à l?acte.
- C2.4. Mesurer l?efficacité des stratégies communication marketing déployées en structurant les activités de reporting et en analysant les résultats autour d?indicateurs de performance adaptés pour accompagner le développement commercial de la marque.
- C3.1. Elaborer la stratégie marketing communication cross-canal de l?organisation en formalisant le plan communication marketing pour répondre aux objectifs commerciaux de l?organisation et créer de la valeur pour la marque.
- C3.2. Coordonner la stratégie éditoriale de l?organisation en définissant la charte et la ligne éditoriales des supports de communication pour garantir l?homogénéité des contenus produits et leur cohérence avec la stratégie de la marque.
- C3.3. Améliorer le parcours utilisateur en ligne et hors ligne, en collaboration avec la direction commerciale, en renforçant la dimension expérientielle pour flu
Programme
COMMUNICATION GLOBALE ET CORPORATE
- Sociologie des médias
- Analyse et création de campagnes publicitaires
- Communication sensorielle et visuelle
- Communication & RSE
COMMUNICATION DIGITALE
- Création de site web
- Affiliation et publicité online
- Production de contenu vidéo et buzz marketing
- Communication virale et production audiovisuelle
- E-réputation et social media
- Stratégie SEA et SEO
COMMUNICATION RP ET ÉVÈNEMENTIELLE
- Stratégie des relations presse
- Techniques journalistiques
- Conception et production d'un événement
- Brand content
MANAGEMENT ET GESTION
- Création d'agence
- Droit de l'image
- Droit du numérique & RGPD
- Rencontres privilèges de la com
OUTILS DE COMMUNICATION
- Techniques d'écriture journalistique
- Techniques d'interviews
- Media training
- PAO - Indesign – Photoshop
- Rapport d'activité professionnelle
LANGUES
- Business English
- Préparation TOEIC
- E-learning
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Communication evenementielle
Communication digitale
Linkedin
Youtube
Relations presse
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Paris
Directeur de la communication Nanterre
Directeur de la communication Cergy
Directeur de la communication Créteil
Directeur de la communication Issy-les-Moulineaux
Directeur de la communication La Défense
Directeur de la communication Orly
Directeur de la communication Poissy
Directeur de la communication Rungis
Directeur de la communication Versailles