Manager des strategies communication marketing
OPEN CAMPUS BREST
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le Manager des Stratégies Communication Marketing analyse l'organisation, évalue la symbolique du capital marque, conçoit un projet de communication marketing, dirige l'évolution des marques et analyse l'histoire de la marque. Il audite les ressources data et documentaires, détermine les moyens humains et technologique, analyse les données et anticipe les points de contacts sur les différentes étapes du chemin consommateur. Le Manager des Stratégies Communication Marketing implique les cibles, capitalise sur un phénomène tribal, conçoit la production des actions online et offline et manage des stratégies de marketing. Il décide de la rhétorique créative, traduit le positionnement de la marque par une grammaire créative et traduit les préconisations stratégiques en besoins créatifs. Le Manager des Stratégies Communication Marketing déploie une stratégie de communication interne collaborative, manage les relations avec le réseau. Il manage la stratégie d'arbitrage des moyens de communication marketing, il garantit le budget et renforce les compétences des collaborateurs.
Programme
Manager la performance
- Déployer une stratégie de communication interne collaborative
- Manager les relations avec le réseau
- Manager la stratégie d'arbitrage des moyens de communication marketing
- Garantir le budget
- Renforcer les compétences des collaborateurs
- Décider de la rhétorique créative de la marque
- Traduire le positionnement de la marque par une grammaire créative
- Traduire les préconisations stratégiques communication et marketing en besoins créatifs
- Analyser l'organisation et son environnement
- Evaluer la symbolique du capital marque dans son univers concurrentiel
- Concevoir un projet de communication marketing
- Diriger l'évolution des marques
- Analyser l'histoire de la marque
- Auditer les ressources data et documentaires
- Déterminer les moyens humains et technologiques
- Analyser les données
- Anticiper les points de contacts sur les différentes étapes du chemin consommateur
- Impliquer les cibles
- Capitaliser sur un phénomène tribal
- Concevoir la production des actions Online et Offline
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
BTS Communication
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Pré-Graduate Assistant communication
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Optimiser ses relations professionnelles et mieux communiquer - Niveau 2
LA SALVETAT-SAINT-GILLES

Non finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Les Clés de la Gestion
Les formations les plus recherchées
Brest
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Communication evenementielle
Communication digitale
Linkedin
Youtube
Relations presse
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Alfortville
Directeur de la communication Antony
Directeur de la communication Argenteuil
Directeur de la communication Asnières-sur-Seine
Directeur de la communication Athis-Mons
Directeur de la communication Aubervilliers
Directeur de la communication Aulnay-sous-Bois
Directeur de la communication Bagneux
Directeur de la communication Bagnolet
Directeur de la communication Beaumont-sur-Oise