Manager des strategies communication marketing
OPEN CAMPUS BREST
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
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En présentiel
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Objectifs
Le Manager des Stratégies Communication Marketing analyse l'organisation, évalue la symbolique du capital marque, conçoit un projet de communication marketing, dirige l'évolution des marques et analyse l'histoire de la marque. Il audite les ressources data et documentaires, détermine les moyens humains et technologique, analyse les données et anticipe les points de contacts sur les différentes étapes du chemin consommateur. Le Manager des Stratégies Communication Marketing implique les cibles, capitalise sur un phénomène tribal, conçoit la production des actions online et offline et manage des stratégies de marketing. Il décide de la rhétorique créative, traduit le positionnement de la marque par une grammaire créative et traduit les préconisations stratégiques en besoins créatifs. Le Manager des Stratégies Communication Marketing déploie une stratégie de communication interne collaborative, manage les relations avec le réseau. Il manage la stratégie d'arbitrage des moyens de communication marketing, il garantit le budget et renforce les compétences des collaborateurs.
Programme
Manager la performance
- Déployer une stratégie de communication interne collaborative
- Manager les relations avec le réseau
- Manager la stratégie d'arbitrage des moyens de communication marketing
- Garantir le budget
- Renforcer les compétences des collaborateurs
- Décider de la rhétorique créative de la marque
- Traduire le positionnement de la marque par une grammaire créative
- Traduire les préconisations stratégiques communication et marketing en besoins créatifs
- Analyser l'organisation et son environnement
- Evaluer la symbolique du capital marque dans son univers concurrentiel
- Concevoir un projet de communication marketing
- Diriger l'évolution des marques
- Analyser l'histoire de la marque
- Auditer les ressources data et documentaires
- Déterminer les moyens humains et technologiques
- Analyser les données
- Anticiper les points de contacts sur les différentes étapes du chemin consommateur
- Impliquer les cibles
- Capitaliser sur un phénomène tribal
- Concevoir la production des actions Online et Offline
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