Manager des strategies communication marketing

OPEN CAMPUS BREST

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 29 - Brest
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Le Manager des Stratégies Communication Marketing analyse l'organisation, évalue la symbolique du capital marque, conçoit un projet de communication marketing, dirige l'évolution des marques et analyse l'histoire de la marque. Il audite les ressources data et documentaires, détermine les moyens humains et technologique, analyse les données et anticipe les points de contacts sur les différentes étapes du chemin consommateur. Le Manager des Stratégies Communication Marketing implique les cibles, capitalise sur un phénomène tribal, conçoit la production des actions online et offline et manage des stratégies de marketing. Il décide de la rhétorique créative, traduit le positionnement de la marque par une grammaire créative et traduit les préconisations stratégiques en besoins créatifs. Le Manager des Stratégies Communication Marketing déploie une stratégie de communication interne collaborative, manage les relations avec le réseau. Il manage la stratégie d'arbitrage des moyens de communication marketing, il garantit le budget et renforce les compétences des collaborateurs.
Programme
Manager la performance

  • Déployer une stratégie de communication interne collaborative

  • Manager les relations avec le réseau

  • Manager la stratégie d'arbitrage des moyens de communication marketing

  • Garantir le budget

  • Renforcer les compétences des collaborateurs
Construire le design de la marque


  • Décider de la rhétorique créative de la marque

  • Traduire le positionnement de la marque par une grammaire créative

  • Traduire les préconisations stratégiques communication et marketing en besoins créatifs
Manager la marque


  • Analyser l'organisation et son environnement

  • Evaluer la symbolique du capital marque dans son univers concurrentiel

  • Concevoir un projet de communication marketing

  • Diriger l'évolution des marques

  • Analyser l'histoire de la marque
Manager le système d'information communication marketing


  • Auditer les ressources data et documentaires

  • Déterminer les moyens humains et technologiques

  • Analyser les données

  • Anticiper les points de contacts sur les différentes étapes du chemin consommateur
Manager les stratégies expérientielles de la marque


  • Impliquer les cibles

  • Capitaliser sur un phénomène tribal

  • Concevoir la production des actions Online et Offline

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page