Manager des strategies communication marketing - 1ere et 2eme annee -en apprentissage

CCIT Portes de Normandie

Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 27 - Évreux
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
Fonction essentielle dans toute organisation, la direction marketing et communication a vu son importance considérablement évoluer au cours des dernières décennies sous l'influence d'un environnement économique et technologique en profonde mutation.

Dans ce contexte, la certification de Manager des Stratégies Communication Marketing, vise à former des professionnels capables de se positionner à la croisée des enjeux relatifs à la transformation numérique des organisations, à la prise de conscience sociale et environnementale des consommateurs et à une exigence croissante de personnalisation de la relation. 

Au service de la marque, et plus largement de l'organisation, le Manager des Stratégies Communication Marketing s'impose comme le garant de sa notoriété et de sa réputation. Il accompagne son développement et contribue à son rayonnement au sein d'espaces physiques aussi bien que digitaux. 

 
Programme
Bloc 1 : Conception de la stratégie de marque

Marketing durable

Stratégie éditoriale de la marque

Stratégie de la marque employeur

Communication responsable

Stratégie design de la marque

Audit de la stratégie marketing communication

Les défis du développement durable

Etude concurrentielle

Méthodologie : capacité argumentaire

Pilotage des études marketing quantitatives et qualitatives

Economie circulaire

Mix-marketing

Bloc 2 : Management du système d'information communication marketing au service de la performance

Aspects juridiques de la stratégie digitale : fondamentaux

Management des SI et transformation digitale

Intelligence marketing

Elaboration et optimisation du SIC/SIM

Exploration et analyse des data

Stratégie multicanale et CRM

Pilotage de la stratégie marketing communication : KPIs et tableaux de bord

Marketing par la donnée

Outils de collecte de la data

Parcours client / persona

Référentiel client unique

Bloc 3 : Mise en œuvre d'une stratégie communication marketing crosscanal

Créativité, marketing urbain et processus participatif

Marketing des services

Anglais du marketing / business english

Création visuelle et charte graphique

Stratégie de communication et marketing

Plan de communication

Parcours utilisateur / expérience client

Identité numérique de marque

Risk audit and risk management in marketing and communication

Gestion de crise et de réputation

Bloc 4 : Management de projet et animation d'équipes pluridisciplinaires

Management d'équipe

Elaboration de la stratégie financière

Gestion et valorisation des compétences

Pilotage financier

Tableaux de bord

Leadership et conduite du changement stratégique

Gestion simultanée et articulation des projets

Stratégie de veille

Enjeux éthiques et légaux liés à l'IA

Gestion des interactions interservices

Risques de responsabilité face à l'évolution du droit

Techniques de gestion des carrières


 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page