Manager des strategies communication marketing - 1ere et 2eme annee -en apprentissage
CCIT Portes de Normandie
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
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Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Fonction essentielle dans toute organisation, la direction marketing et communication a vu son importance considérablement évoluer au cours des dernières décennies sous l'influence d'un environnement économique et technologique en profonde mutation.
Dans ce contexte, la certification de Manager des Stratégies Communication Marketing, vise à former des professionnels capables de se positionner à la croisée des enjeux relatifs à la transformation numérique des organisations, à la prise de conscience sociale et environnementale des consommateurs et à une exigence croissante de personnalisation de la relation.
Au service de la marque, et plus largement de l'organisation, le Manager des Stratégies Communication Marketing s'impose comme le garant de sa notoriété et de sa réputation. Il accompagne son développement et contribue à son rayonnement au sein d'espaces physiques aussi bien que digitaux.
Dans ce contexte, la certification de Manager des Stratégies Communication Marketing, vise à former des professionnels capables de se positionner à la croisée des enjeux relatifs à la transformation numérique des organisations, à la prise de conscience sociale et environnementale des consommateurs et à une exigence croissante de personnalisation de la relation.
Au service de la marque, et plus largement de l'organisation, le Manager des Stratégies Communication Marketing s'impose comme le garant de sa notoriété et de sa réputation. Il accompagne son développement et contribue à son rayonnement au sein d'espaces physiques aussi bien que digitaux.
Programme
Bloc 1 : Conception de la stratégie de marque
Marketing durable
Stratégie éditoriale de la marque
Stratégie de la marque employeur
Communication responsable
Stratégie design de la marque
Audit de la stratégie marketing communication
Les défis du développement durable
Etude concurrentielle
Méthodologie : capacité argumentaire
Pilotage des études marketing quantitatives et qualitatives
Economie circulaire
Mix-marketing
Bloc 2 : Management du système d'information communication marketing au service de la performance
Aspects juridiques de la stratégie digitale : fondamentaux
Management des SI et transformation digitale
Intelligence marketing
Elaboration et optimisation du SIC/SIM
Exploration et analyse des data
Stratégie multicanale et CRM
Pilotage de la stratégie marketing communication : KPIs et tableaux de bord
Marketing par la donnée
Outils de collecte de la data
Parcours client / persona
Référentiel client unique
Bloc 3 : Mise en œuvre d'une stratégie communication marketing crosscanal
Créativité, marketing urbain et processus participatif
Marketing des services
Anglais du marketing / business english
Création visuelle et charte graphique
Stratégie de communication et marketing
Plan de communication
Parcours utilisateur / expérience client
Identité numérique de marque
Risk audit and risk management in marketing and communication
Gestion de crise et de réputation
Bloc 4 : Management de projet et animation d'équipes pluridisciplinaires
Management d'équipe
Elaboration de la stratégie financière
Gestion et valorisation des compétences
Pilotage financier
Tableaux de bord
Leadership et conduite du changement stratégique
Gestion simultanée et articulation des projets
Stratégie de veille
Enjeux éthiques et légaux liés à l'IA
Gestion des interactions interservices
Risques de responsabilité face à l'évolution du droit
Techniques de gestion des carrières
Marketing durable
Stratégie éditoriale de la marque
Stratégie de la marque employeur
Communication responsable
Stratégie design de la marque
Audit de la stratégie marketing communication
Les défis du développement durable
Etude concurrentielle
Méthodologie : capacité argumentaire
Pilotage des études marketing quantitatives et qualitatives
Economie circulaire
Mix-marketing
Bloc 2 : Management du système d'information communication marketing au service de la performance
Aspects juridiques de la stratégie digitale : fondamentaux
Management des SI et transformation digitale
Intelligence marketing
Elaboration et optimisation du SIC/SIM
Exploration et analyse des data
Stratégie multicanale et CRM
Pilotage de la stratégie marketing communication : KPIs et tableaux de bord
Marketing par la donnée
Outils de collecte de la data
Parcours client / persona
Référentiel client unique
Bloc 3 : Mise en œuvre d'une stratégie communication marketing crosscanal
Créativité, marketing urbain et processus participatif
Marketing des services
Anglais du marketing / business english
Création visuelle et charte graphique
Stratégie de communication et marketing
Plan de communication
Parcours utilisateur / expérience client
Identité numérique de marque
Risk audit and risk management in marketing and communication
Gestion de crise et de réputation
Bloc 4 : Management de projet et animation d'équipes pluridisciplinaires
Management d'équipe
Elaboration de la stratégie financière
Gestion et valorisation des compétences
Pilotage financier
Tableaux de bord
Leadership et conduite du changement stratégique
Gestion simultanée et articulation des projets
Stratégie de veille
Enjeux éthiques et légaux liés à l'IA
Gestion des interactions interservices
Risques de responsabilité face à l'évolution du droit
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