Manager de projets digitaux en UX design
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Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
-Etablir un diagnostic sur l'expérience utilisateur d'un produit ou d'un service
-Concevoir le parcours des utilisateurs d'un produit ou d'un service
-Mettre en oeuvre les solutions de design d'expérience
-Piloter un projet de design d'expérience utilisateur
-Concevoir le parcours des utilisateurs d'un produit ou d'un service
-Mettre en oeuvre les solutions de design d'expérience
-Piloter un projet de design d'expérience utilisateur
Programme
-Etablir un diagnostic sur l'expérience utilisateur d'un produit ou d'un service
C1.1 Dresser un état de la concurrence, en réalisant un benchmark du positionnement des marques concurrentes et en analysant les forces et les faiblesses des interfaces et des produits sur le marché afin de rassembler des informations stratégiques sur le marché
C1.2 Organiser une veille technologique sur les évolutions des usages et les interfaces utilisateurs, en caractérisant les tendances en matières d'UX et d'UI et en déterminant les outils digitaux les plus innovants en marketing et communication, afin d'établir un benchmark des évolutions technologiques sur les outils et les environnements techniques
C1.3 Analyser le positionnement de l'entreprise et de ses produits ou services, en déterminant les éléments différenciateurs des produits et services de l'entreprise, la proposition de valeur et l'adéquation aux comportements des clients, afin de définir sa proposition de valeur pour les utilisateurs
(...)
-Concevoir le parcours des utilisateurs d'un produit ou d'un service
C2.1 Organiser un audit des attentes des utilisateurs, en définissant des personas et en mobilisant les principes heuristiques d'analyse UX, afin de proposer une recommandation d'amélioration des interfaces
C2.2 Conduire des évaluations, en intégrant des critères liés à l'ergonomie, à l'accessibilité, à la réglementation ou à des normes afin d'intégrer l'ensemble des besoins spécifiques du projet
C2.3 Cartographier les scénarios utilisateurs (UX mapping), en déterminant l'expérience utilisateur finale et en schématisant l'ensemble des interactions possibles, afin de réaliser des prototypes d'interfaces
(...)
-Mettre en oeuvre les solutions de design d'expérience
C3.1 Définir l'arborescence d'un site, en déterminant la navigation cible, afin d'identifier rapidement les rubriques et les pages ainsi que les différents gabarits utilisés
C3.2 Concevoir les spécifications graphiques (UI), en adaptant les gabarits et les images aux différents supports numériques, afin de faciliter la production et l'intégration des contenus
C3.3 Intégrer les exigences techniques en lien avec l'expérience utilisateur, en définissant les spécifications des méthodes, procédés et technologies sélectionnées, afin de faciliter le développement web
(...)
-Piloter un projet de design d'expérience utilisateur
C4.1 Identifier l'ensemble des ressources internes et externes, en caractérisant les compétences nécessaires et en définissant les moyens humains et techniques, afin d'optimiser la répartition des tâches et assurer la réussite du projet
C4.2 Conduire la gestion d'un projet d'UX design, en le structurant en différentes phases et en planifiant les différentes étapes, afin d'estimer la consommation prévisionnelle de ressources
C4.3 Améliorer les process, en mobilisant des méthodes de gestion de projet agiles, pour conduire des projets d'UX design
(...)
C1.1 Dresser un état de la concurrence, en réalisant un benchmark du positionnement des marques concurrentes et en analysant les forces et les faiblesses des interfaces et des produits sur le marché afin de rassembler des informations stratégiques sur le marché
C1.2 Organiser une veille technologique sur les évolutions des usages et les interfaces utilisateurs, en caractérisant les tendances en matières d'UX et d'UI et en déterminant les outils digitaux les plus innovants en marketing et communication, afin d'établir un benchmark des évolutions technologiques sur les outils et les environnements techniques
C1.3 Analyser le positionnement de l'entreprise et de ses produits ou services, en déterminant les éléments différenciateurs des produits et services de l'entreprise, la proposition de valeur et l'adéquation aux comportements des clients, afin de définir sa proposition de valeur pour les utilisateurs
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-Concevoir le parcours des utilisateurs d'un produit ou d'un service
C2.1 Organiser un audit des attentes des utilisateurs, en définissant des personas et en mobilisant les principes heuristiques d'analyse UX, afin de proposer une recommandation d'amélioration des interfaces
C2.2 Conduire des évaluations, en intégrant des critères liés à l'ergonomie, à l'accessibilité, à la réglementation ou à des normes afin d'intégrer l'ensemble des besoins spécifiques du projet
C2.3 Cartographier les scénarios utilisateurs (UX mapping), en déterminant l'expérience utilisateur finale et en schématisant l'ensemble des interactions possibles, afin de réaliser des prototypes d'interfaces
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-Mettre en oeuvre les solutions de design d'expérience
C3.1 Définir l'arborescence d'un site, en déterminant la navigation cible, afin d'identifier rapidement les rubriques et les pages ainsi que les différents gabarits utilisés
C3.2 Concevoir les spécifications graphiques (UI), en adaptant les gabarits et les images aux différents supports numériques, afin de faciliter la production et l'intégration des contenus
C3.3 Intégrer les exigences techniques en lien avec l'expérience utilisateur, en définissant les spécifications des méthodes, procédés et technologies sélectionnées, afin de faciliter le développement web
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-Piloter un projet de design d'expérience utilisateur
C4.1 Identifier l'ensemble des ressources internes et externes, en caractérisant les compétences nécessaires et en définissant les moyens humains et techniques, afin d'optimiser la répartition des tâches et assurer la réussite du projet
C4.2 Conduire la gestion d'un projet d'UX design, en le structurant en différentes phases et en planifiant les différentes étapes, afin d'estimer la consommation prévisionnelle de ressources
C4.3 Améliorer les process, en mobilisant des méthodes de gestion de projet agiles, pour conduire des projets d'UX design
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