Manager de projet web digital
BREST OPEN CAMPUS
Finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Définir la stratégie web-digital de l'entreprise
- Piloter la stratégie web-digital de l'entreprise
- Superviser la conduite des projets web-digital jusqu'à la livraison
- Développer un site internet ou une application mobile
- Développer la stratégie marketing digital de l'entreprise
- Élaborer le parcours utilisateur d'une application mobile ou d'un site internet
Programme
Définir la stratégie web-digital de l'entreprise
- Organiser des dispositifs de veille (métiers/sectorielle, concurrentielle, technologique et des usages) pour anticiper les évolutions de la digitalisation ;
- Interpréter les besoins du commanditaire après les avoir repérés et identifiés pour proposer des solutions innovantes et des alternatives en fonction de la stratégie définie ;
- Associer les experts identifiés pour valider les enjeux spécifiques et/ou nouveaux internes, ou externes ;
- Concevoir des solutions adaptées aux cibles en tenant compte de l'environnement économique, de la stratégie de l'entreprise et des tendances du web et du digital dans un contexte multi canal et cross canal pour accompagner le développement de la performance du commanditaire interne ou externe ;
- Définir en lien avec les services fonctionnels les indicateurs de suivi (tableaux de bord), de performance (KPI) et de mesure des risques pour respecter toutes les contraintes (délais-coûts-moyens) du projet web-digital. Piloter la stratégie web-digital de l'entreprise
- Définir les objectifs opérationnels à partir des enjeux stratégiques pour structurer la mise en place des projets ;
- Conseiller les commanditaires sur l'optimisation de l'ensemble des conditions de réalisation du projet (choix technologiques, budgets…) pour en assurer la rentabilité ;
- Traduire la vision stratégique des parties prenantes internes ou externes pour rédiger le brief à destination des chefs de projets ou des équipes ;
- Superviser les phases de rédaction du cahier des charges rédigés par les chefs de projet pour valider les spécifications administratives, technologiques et fonctionnelle des projets web-digital ;
- Décider des ressources et moyens à mettre en place pour optimiser l'ensemble des conditions de réalisation des projets ;
- Recruter l'ensemble des chefs de projets et certains collaborateurs techniques et créatifs, internes ou externes, pour constituer des équipes performantes ;
- Développer une méthode de gestion de projet adaptée à son écosystème de type agile ou cascade efficiente pour placer les besoins du client au centre des priorités des projetsSuperviser la conduite des projets web-digital jusqu'à la livraison
- Diriger l'ensemble des chefs de projets, des équipes techniques et créatives pour créer une réelle synergie et un esprit d'équipe autour d'un projet commun ;
- Superviser l'avancée des différents projets pour garantir le respect du cahier des charges ;
- S'assurer du bon fonctionnement du livrable en générant d'éventuelles actions correctives pour en autoriser la livraison ;
- Évaluer le bon déroulement du projet web-digital pour émettre des recommandations en vue d'un processus d'amélioration continue au niveau des équipes, des méthodes et des moyens ;
- Mettre en place des outi
- Organiser des dispositifs de veille (métiers/sectorielle, concurrentielle, technologique et des usages) pour anticiper les évolutions de la digitalisation ;
- Interpréter les besoins du commanditaire après les avoir repérés et identifiés pour proposer des solutions innovantes et des alternatives en fonction de la stratégie définie ;
- Associer les experts identifiés pour valider les enjeux spécifiques et/ou nouveaux internes, ou externes ;
- Concevoir des solutions adaptées aux cibles en tenant compte de l'environnement économique, de la stratégie de l'entreprise et des tendances du web et du digital dans un contexte multi canal et cross canal pour accompagner le développement de la performance du commanditaire interne ou externe ;
- Définir en lien avec les services fonctionnels les indicateurs de suivi (tableaux de bord), de performance (KPI) et de mesure des risques pour respecter toutes les contraintes (délais-coûts-moyens) du projet web-digital. Piloter la stratégie web-digital de l'entreprise
- Définir les objectifs opérationnels à partir des enjeux stratégiques pour structurer la mise en place des projets ;
- Conseiller les commanditaires sur l'optimisation de l'ensemble des conditions de réalisation du projet (choix technologiques, budgets…) pour en assurer la rentabilité ;
- Traduire la vision stratégique des parties prenantes internes ou externes pour rédiger le brief à destination des chefs de projets ou des équipes ;
- Superviser les phases de rédaction du cahier des charges rédigés par les chefs de projet pour valider les spécifications administratives, technologiques et fonctionnelle des projets web-digital ;
- Décider des ressources et moyens à mettre en place pour optimiser l'ensemble des conditions de réalisation des projets ;
- Recruter l'ensemble des chefs de projets et certains collaborateurs techniques et créatifs, internes ou externes, pour constituer des équipes performantes ;
- Développer une méthode de gestion de projet adaptée à son écosystème de type agile ou cascade efficiente pour placer les besoins du client au centre des priorités des projetsSuperviser la conduite des projets web-digital jusqu'à la livraison
- Diriger l'ensemble des chefs de projets, des équipes techniques et créatives pour créer une réelle synergie et un esprit d'équipe autour d'un projet commun ;
- Superviser l'avancée des différents projets pour garantir le respect du cahier des charges ;
- S'assurer du bon fonctionnement du livrable en générant d'éventuelles actions correctives pour en autoriser la livraison ;
- Évaluer le bon déroulement du projet web-digital pour émettre des recommandations en vue d'un processus d'amélioration continue au niveau des équipes, des méthodes et des moyens ;
- Mettre en place des outi
Ces formations peuvent vous intéresser
Mastère 1 - Communication politique et affaires institutionnelles
MARSEILLE 8E, PARIS 16E, RENNES ET 7 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)

Non finançable CPF
En alternance / En centre
Étudiant
European Communication School
BTS Communication
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Optimiser ses relations professionnelles et mieux communiquer - Niveau 2
LA SALVETAT-SAINT-GILLES

Non finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Les Clés de la Gestion
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Déployer sa stratégie de sponsorisation sur LinkedIn : la clé pour capter votre audience professionnelle
PUTEAUX

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Enablers
Formation courte - Communiquer avec ses parties prenantes
ÉVRY-COURCOURONNES

Non finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Institut Mines-Télécom Business School Executive Education
Canva pour les Débutants : Créez des Visuels Professionnels Facilement
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Les formations les plus recherchées
Brest
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Communication evenementielle
Communication digitale
Linkedin
Youtube
Relations presse
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Alfortville
Directeur de la communication Antony
Directeur de la communication Argenteuil
Directeur de la communication Asnières-sur-Seine
Directeur de la communication Athis-Mons
Directeur de la communication Aubervilliers
Directeur de la communication Aulnay-sous-Bois
Directeur de la communication Bagneux
Directeur de la communication Bagnolet
Directeur de la communication Bezons