Maitriser son temps et gerer ses priorites - Personnaliser les methodes d-optimisation du temps pour faciliter leur appropriation et les rendre efficaces

CCI Formation de l'Ain

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
750 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 01 - Bourg-en-Bresse
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Utiliser son temps en fonction de ses priorités

  • Anticiper et planifier ses activités en se centrant sur l'essentiel

  • Mettre en place une organisation personnelle efficace

  • Gérer les relations et sollicitations avec assertivité
Programme
1/ Prendre du recul sur ses habitudes et ses objectifs en termes de gestion du temps

  • Les mécanismes qui régissent le manque de temps

  • Comprendre sa façon personnelle de gérer le temps, autoévaluer sa propre gestion du temps

  • Identifier ses sources d'inefficacité et ses bonnes pratiques personnelles

  • Définir des objectifs d'équilibre des différents aspects de nos vies : professionnel, familial, social, personnel

2/ Mieux gérer les priorités


  • Clarifier les priorités de sa mission, de son rôle et ses responsabilités, déterminer les objectifs prioritaires

  • Intégrer les attentes essentielles de ses partenaires professionnels

  • Apprendre à distinguer l'urgent de l'important : matrice d'Eisenhower 

3/ Savoir planifier et organiser efficacement


  • Savoir anticiper, planifier, et gérer les imprévus

  • Savoir repérer les « voleurs de temps » et gérer les interruptions

  • Prendre en compte ses biorythmes, gérer son énergie, sa concentration, optimiser les moments de pause

  • La gestion de l'information : réception, classement, circulation, e-mails

  • Optimiser la gestion du temps en rendez-vous, en réunion, …

  • Les outils de gestion du temps

  • Gérer son temps en fonction de sa personnalité 

4/ Gérer les relations et sollicitations


  • Répondre à une demande urgente

  • Déléguer efficacement

  • Oser s'affirmer, dire non, négocier un délai

  • Adopter une posture assertive

  • Construire son plan de journée

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