Maitriser sa communication interpersonnelle et son leadership

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 33 - Bordeaux
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Analyser les impacts de vos comportements sur votre leadership et sur l'efficacité professionnelle
S'approprier les nouveaux réflexes du leader d'équipe
Développer ses aptitudes à la communication interpersonnelle
Identifier les besoins relationnels et les comportements associés
Programme
La connaissance de soi et le développement de l'affirmation positive
S'affirmer et développer son cadre comportemental ouvert
Développer son assertivité
Etre présent à soi et aux autres
Accroître son influence personnelle
Développer son action et sa distanciation
Connaître ses modes interactifs
Neutraliser ses freins et ses réticences
Le concept de confiance

La communication non verbale
Voix, gestuelle, posture, regard, les paramètres du non verbal

Les postures et comportements propices à la construction du leadership
L'ouverture et l'écoute
La neutralité et les comportements introvertis
La posture positive
Qualité comportementale, stabilité, fiabilité et régularité
L'intelligence émotionnelle
La communication positive
Bienveillance et empathie
Les formes d'échanges propices au développement du leadership
Communication positive et construction du collectif confiant
Poser les conditions de la créativité et de l'innovation par le leadership positif

Préparer efficacement une réunion

Mettre les relations humaines au centre de la gestion d'équipe

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