Maitriser la Communication et la Gestion des Reseaux Sociaux

KR CONSEIL

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 56 - Vannes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
- Comprendre les spécificités et synergies entre Facebook, Instagram et LinkedIn

- Optimiser les fiches profils sur LinkedIn et Instagram pour maximiser l'impact visuel et professionnel

- Gérer efficacement les réseaux sociaux pour renforcer sa visibilité en ligne

- Créer du contenu engageant à l'aide d'outils modernes (Clipchamp, CapCut, Canva, IA)

- Développer une ligne éditoriale cohérente et adaptée à chaque plateforme

- Organisateur et planifier ses publications grâce à des outils de gestion (MeisterTask, Business Rapidly, lundi)

- Analyser les performances et ajuster les stratégies pour accroître l'engagement

- Augmenter le nombre de followers et favoriser l'interaction avec l'audience
Programme
A) Comprendre l'écosystème Facebook & Instagram

- Fonctionnement des algorithmes et implications pour la visibilité

- Complémentarité des plateformes pour une communication cohérente

- Choisir les bons formats : Stories, Reels, Lives, et Posts traditionnels

Optimisation des profils pour une image professionnelle et engageante

- Facebook & Instagram : Stratégies pour un profil attractif (bio, photo, contenu épinglé)

- Cohérence visuelle et éditoriale sur les deux plateformes

- Utilisation de Facebook Business Suite pour gérer efficacement les comptes
B) Optimisation de la fiche profil LinkedIn

- Structurer un profil impactant (titre, curriculum vitae, expériences, recommandations)

- Optimisation SEO du profil pour être mieux référencé sur LinkedIn

- Valorisation des compétences et certifications
Développer son réseau professionnel

- Techniques de réseautage efficaces pour accroître son audience

- Utilisation des groupes et interactions avec les influenceurs de son secteur

- Stratégies pour générer des leads et renforcer son image d'expert

Stratégie de contenu sur LinkedIn

- Création de posts engageants : storytelling professionnel, études de cas, articles

- Vidéos sur LinkedIn : live, témoignages clients, présentation de projets

- LinkedIn Analytics : Analyser les performances pour ajuster la stratégie
C) Création de contenu vidéo et visuel

- Outils de gestion et planification : MeisterTask, Business Rapidly, lundi : Planification éditoriale et gestion d'équipe

- Stratégie éditoriale et ligne éditoriale : Définir des piliers de contenu pour renforcer l'image de marque ; Suivi de la ligne éditoriale pour assurer une cohérence sur le long terme
Analyse des performances et optimisation de la stratégie

- Utilisation des statistiques : Insights (Instagram), Facebook Analytics, LinkedIn Analytics

- Interprétation des KPI : engagement, portée, croissance des followers

- Ajustement de la stratégie en fonction des résultats

Le délai d'accès aux formations est de 2 à 4 semaines selon le financement.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page