Maitriser Google Ads et Analytics -GA4

CCI BAYONNE- CENTRE CONSULAIRE FORMATION

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 64 - Bayonne
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
• Maîtriser les bases du marketing analytique en ligne,
• Être capable de comprendre les paramètres essentiels de l'audience de son site (Démographie, origine des visiteurs, comportement sur le site)
• Appréhender le potentiel des objectifs de conversion
• Appréhender le potentiel de ciblage du Réseau de Recherche sur Google Ads,
• Maitriser les fondamentaux de la plateforme
• Savoir lire les performances d'une campagne
Programme
DEMI-JOUR 1 : INSTALLER ET APPREHENDER GOOGLE ADS ET ANALYTICS
FONDAMENTAUX DU WEB
• Les bases du web et de l'analyse d'audience
• Les bases de la publicité en ligne (« parlons le même langage »)
INSTALLATION ET PREMIERE PRISE EN MAIN DE GOOGLE ANALYTICS
• Accéder à Google Analytics
• Installer Google Analytics sur son site, cas fréquents : HTML simple et Wordpress
• Contrôler la bonne remontée des informations et ajouter un objectif de conversion
PRISE EN MAIN DE GOOGLE ADS ET CONFIGURATION INTIALE
• Accès, facturation et configuration générale du compte
• Planifier sa diffusion publicitaire, ses campagnes et ciblages
DEMI-JOUR 2 : CREER ET GERER UNE CAMPAGNE SUR LE RESEAU DE RECHERCHE
PLANIFIER SA DIFFUSION PUBLICITAIRE
• Fixer son objectif stratégique et déterminer le ou les KPIs cibles
• Fixer son ciblage, géographique et comportemental
• Contrôler le bon fonctionnement du site et des outils de suivi de conversion
CREATION DE SA PREMIERE CAMPAGNE
• Paramètres de base
• Objectifs et stratégies d'enchères
• Mots-clés et types de correspondance
• Fondamentaux des annonces Google Ads
DEMI-JOUR 3 : ANALYSER LES RESULTATS ET OPTIMISER SA DIFFUSION PUBLICITAIRE
PHASE 1 : QUALIFIER LE TRAFIC PUBLICITAIRE VIA GOOGLE ANALYTICS
• Bases de Analytics (Audience, Acquisition, Comportement)
• Mieux comprendre le trafic via les objectifs
PHASE 2 : ANALYSE DES CAMPAGNES GOOGLE ADS ET OPTIMISATIONS DE BASE
• Rapports par défaut de Google Ads
• Optimisations par les termes de recherche

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page