Licence pro mention metiers du decisionnel et de la statistique parcours web analytics-marketing digital
Le Cnam en Grand Est
L'étudiant (e) appréhendera les différentes méthodes de mesure, de collecte, d'analyse et de représentations des données issues d'agence de communication, d'annonceurs, d'industriels ou récoltées sur le web, sur des données multicanal.
La formation est composée de cours d'études de marché, de statistiques élémentaires, de marketing, des initiations à des logiciels de data-visualisation, de e-publicité, de e-communication, de e-commerce, de réseaux sociaux, de référencement naturel afin d'appréhender les comportements de l'internaute.
Durant le cursus, l'auditeur (trice) réalisera des études marketing simples, traitera des données récoltées on line, saura en tirer des conclusions, et fera des recommandations marketing.
L'auditeur (trice) fera également des audits de site internet et devra réaliser un site.
Les enseignements sont dispensés pour moitié par des professionnels (les) du marketing digital.
ESC101 - Mercatique I : Les études de marché et les nouveaux enjeux de la Data.
ESC102 - Mercatique II : Stratégie marketing.
ESC104 - Etudes quantitatives en management (distribution, marketing, RH).
ESC125 - Méthodologie, logiciels des études et rapport d'activité.
ANG320 - Anglais professionnel.
ESC127 - Référencement payant et Display.
ESC128 - E-commerce.
ESC131 - Référencement naturel (SEO) et contenu de marque (Brand Content).
ESC130 - Marketing et réseaux sociaux.
UA180L - Projet tutoré, stage et mémoire.
1 UE à choisir parmi :
- EGS109 : Représentation graphique et cartographie.
- NTD204 : Data visualisation pour tous.
- CSV002 : Initiation à la gestion de la relation client (CRM).
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
