Licence pro mention industries pharmaceutiques- cosmetologiques et de sante - Gestion production et valorisation - Controle procede qualite -LP IPCS - Nouvelle certification RNCP en attente

Université Bourgogne Europe - Service Formation Continue et Alternance (SEFCA)

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
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Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 21 - Dijon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 21 - Côte-d'Or
  • 25 - Doubs
  • 39 - Jura
  • 58 - Nièvre
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
Objectifs

  • Se situer dans un environnement socio-professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives

  • Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.

  • Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.

  • Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet

  • Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.

  • Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.

  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique

  • Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.

  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation

  • Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.

  • Développer une argumentation avec esprit critique.

  • Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.

  • Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère
Programme
• Appliquer les procédés de fabrication des produits cosmétiques et de santé

• Maîtriser les technologies et le fonctionnement des équipements

• Caractériser un produit fini et réaliser une étude de stabilité, une analyse sensorielle

• Maîtriser les étapes de qualification (QC, QI, QO, QP) d'une unité de fabrication

• Appliquer les normes et la réglementation pharmaceutique (activité de veille)

·         Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.

·         Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation.

·         Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.

·         Développer une argumentation avec esprit critique.

·         Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.

·         Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, dans au moins une langue étrangère.

·         Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.  

·         Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.  

·         Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.

·         Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s'adapter et prendre des initiatives. 

·         Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.

·         Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet.

·         Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique.
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