Licence pro mention assurance- banque- finance charge de clientele - particuliers
CFA-Eve
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
L'objectif essentiel de la formation est de donner les compétences nécessaires pour participer à l'activité des agences bancaires et des cabinets d'assurance.
Elle forme des gestionnaires de clientèle particuliers, pour conseiller les clients, les suivre étroitement, identifier leurs besoins en fonction de leurs spécificités et de leur activité.
Les personnes formées développeront des qualités relationnelles et une réelle habileté à négocier.
Elles possèderont aussi une bonne connaissance et maîtrise des bases de données et des architectures systèmes des agences bancaires et des cabinets d'assurance.
Former des gestionnaires de clientèle particuliers dans le secteur de la banque et de l'assurance capables de conseiller les
clients, les suivre étroitement, identifier leurs besoins en fonction de leurs spécificités et de leur activité.
Responsables du développement et de la fidélisation du portefeuille clients, les personnes formées développeront des qualités
relationnelles, une réelle habilité à négocier et possèderont en plus de solides connaissances juridiques et fiscales.
Débouchés : Chargé de clientèle particuliers, Conseiller clientèle, Responsable commercial banque, Chargé de mission
d'assurances....
Elle forme des gestionnaires de clientèle particuliers, pour conseiller les clients, les suivre étroitement, identifier leurs besoins en fonction de leurs spécificités et de leur activité.
Les personnes formées développeront des qualités relationnelles et une réelle habileté à négocier.
Elles possèderont aussi une bonne connaissance et maîtrise des bases de données et des architectures systèmes des agences bancaires et des cabinets d'assurance.
Former des gestionnaires de clientèle particuliers dans le secteur de la banque et de l'assurance capables de conseiller les
clients, les suivre étroitement, identifier leurs besoins en fonction de leurs spécificités et de leur activité.
Responsables du développement et de la fidélisation du portefeuille clients, les personnes formées développeront des qualités
relationnelles, une réelle habilité à négocier et possèderont en plus de solides connaissances juridiques et fiscales.
Débouchés : Chargé de clientèle particuliers, Conseiller clientèle, Responsable commercial banque, Chargé de mission
d'assurances....
Programme
I- Produits et activités en Banque et en Assurance
II- Gestion clientèle banque et assurance - cadre juridique et fiscal
III- Economie et compétences transverses
IV - Formation professionnelle
II- Gestion clientèle banque et assurance - cadre juridique et fiscal
III- Economie et compétences transverses
IV - Formation professionnelle
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