Licence pro chef de projet oenotouristique
CNAM Bourgogne-Franche-Comté
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Les diplômés sont des professionnels ayant les compétences attendues par les structures des secteurs d'activités du tourisme et des loisirs. Ils sont capables de s'adapter aux emplois variés du domaine, ainsi qu'à leur évolution et à l'apparition de métiers émergents. Polyvalents en matière de gestion, de management, et d'animation dans tous les secteurs du tourisme et de l'hôtellerie, ils acquièrent des compétences en gestion de projets touristiques, marketing culturel et touristique, ainsi qu'en techniques de communication et de commercialisation.
Activités visées :
Activités visées :
- Gestion de structure touristique ou de loisirs
- Gestion d'un projet à vocation touristique
- Conception et gestion d'un projet ou d'une organisation à vocation touristique
- Promotion et commercialisation d'offre touristique ou de loisirs
- Gestion de l'accueil, de la relation et de la satisfaction Client
- Conseil en ingénierie de développement touristique
- Conception de produits touristiques et de loisirs
- Assistance au management de structures touristiques
- Vente et Fabrication de Voyage
- Participation à une stratégie touristique durable et inclusive
- Participation à l'organisation d'événements de promotion
- Mise en œuvre d'une veille marketing et technique adaptée
Programme
Analyser les besoins et les tendances des marchés touristiques cibles.
Concevoir et planifier des projets et /ou des produits adaptés aux besoins des marchés.
Concevoir et gérer des expériences clients adaptées
Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de marketing adaptées à la promotion du produit ou du projet touristique
Identifier les réseaux de distributions et les canaux de ventes pour commercialiser et/ou développer les produits et les projets touristiques.
Gérer la communication externe pour promouvoir le produit ou le projet touristique.
Identifier et mettre en œuvre de bonnes pratiques en matière d'éco-tourisme.
Identifier les exigences légales et les normes de sécurité applicables à chaque activité, ainsi que les responsabilités juridiques des opérateurs touristiques.
Réaliser une veille des lois, des règlements, des codes de conduite et des normes industrielles spécifiques applicables à différentes activités touristiques et de loisirs, telles que l'hébergement, les transports, les activités récréatives, etc
Former le personnel et sensibiliser les clients aux mesures de sécurité et aux bonnes pratiques à adopter pour minimiser les risques et assurer leur sécurité
Identifier les exigences légales et les normes de sécurité applicables à chaque activité, ainsi que les responsabilités juridiques des opérateurs touristiques
Identifier et mettre en œuvre de bonnes pratiques en matière d'éco-tourisme
Identifier les caractéristiques de l'environnement dans lequel évolue la structure ou l'espace touristique.
Évaluer la concurrence et identifier les partenaires potentiels dans l'environnement touristique.
Évaluer les forces et faiblesses de la structure ou de l'espace touristique par rapports à ses concurrents.
Identifier les objectifs stratégiques de la structure ou de l'espace touristique.
Adapter son action en fonction des normes qualités,des exigences opérationnelles spécifiques à l'environnement de la structure ou de l'espace touristique.
Contribuer à l'amélioration continue du projet touristique
Évaluer les risques associés à chaque activité, en tenant compte des facteurs tels que l'environnement, l'équipement, les compétences des participants et les conditions météorologiques.
Évaluer les risques associés à chaque activité, en tenant compte des facteurs tels que l'environnement, l'équipement, les compétences des participants et les conditions météorologiques
Réaliser une analyse approfondie du marché pour comprendre les tendances, les besoins et les comportements des consommateurs.
Élaborer des stratégies marketing adaptées aux objectifs de l'entreprise et aux besoins du marché.
Choisir les canaux de communication les plus appropriés en fonction du public cible, des objectifs de communication et du budget disponible.
Concevoir et planifier des projets et /ou des produits adaptés aux besoins des marchés.
Concevoir et gérer des expériences clients adaptées
Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de marketing adaptées à la promotion du produit ou du projet touristique
Identifier les réseaux de distributions et les canaux de ventes pour commercialiser et/ou développer les produits et les projets touristiques.
Gérer la communication externe pour promouvoir le produit ou le projet touristique.
Identifier et mettre en œuvre de bonnes pratiques en matière d'éco-tourisme.
Identifier les exigences légales et les normes de sécurité applicables à chaque activité, ainsi que les responsabilités juridiques des opérateurs touristiques.
Réaliser une veille des lois, des règlements, des codes de conduite et des normes industrielles spécifiques applicables à différentes activités touristiques et de loisirs, telles que l'hébergement, les transports, les activités récréatives, etc
Former le personnel et sensibiliser les clients aux mesures de sécurité et aux bonnes pratiques à adopter pour minimiser les risques et assurer leur sécurité
Identifier les exigences légales et les normes de sécurité applicables à chaque activité, ainsi que les responsabilités juridiques des opérateurs touristiques
Identifier et mettre en œuvre de bonnes pratiques en matière d'éco-tourisme
Identifier les caractéristiques de l'environnement dans lequel évolue la structure ou l'espace touristique.
Évaluer la concurrence et identifier les partenaires potentiels dans l'environnement touristique.
Évaluer les forces et faiblesses de la structure ou de l'espace touristique par rapports à ses concurrents.
Identifier les objectifs stratégiques de la structure ou de l'espace touristique.
Adapter son action en fonction des normes qualités,des exigences opérationnelles spécifiques à l'environnement de la structure ou de l'espace touristique.
Contribuer à l'amélioration continue du projet touristique
Évaluer les risques associés à chaque activité, en tenant compte des facteurs tels que l'environnement, l'équipement, les compétences des participants et les conditions météorologiques.
Évaluer les risques associés à chaque activité, en tenant compte des facteurs tels que l'environnement, l'équipement, les compétences des participants et les conditions météorologiques
Réaliser une analyse approfondie du marché pour comprendre les tendances, les besoins et les comportements des consommateurs.
Élaborer des stratégies marketing adaptées aux objectifs de l'entreprise et aux besoins du marché.
Choisir les canaux de communication les plus appropriés en fonction du public cible, des objectifs de communication et du budget disponible.
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