Les nouveautes du pack Office
LUCIDO Formation
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
À l'issue de la formation, le stagiaire doit être capable de maîtriser les nouvelles fonctionnalités du nouveau pack Microsoft Office et prendre ses repères avec cette version.
Programme
TRAVAILLER DANS LE NOUVEL ENVIRONNEMENT
Utiliser le menu Fichier
Personnaliser la barre d'outils « Accès Rapide »
Utiliser le ruban pour retrouver les différentes fonctionnalités
Utiliser le lanceur de boîte de dialogue pour afficher rapidement des boîtes de dialogue
GÉRER VOS FICHIERS DANS OFFICE
Modifier les options d'affichage ou d'enregistrement
Créer un fichier à partir d'un autre fichier
Enregistrer un fichier sous une ancienne version
DÉCOUVERTE DE WORD
Modifier rapidement le zoom d'affichage du document
Soigner la mise en forme d'un document
Gagner du temps dans la mise en forme en appliquant un style prédéfini
Gagner du temps dans la saisie de texte répétitif ou l'insertion d'éléments
Faciliter le choix d'une mise en forme prédéfinie grâce à l'aperçu instantané
Convertir un fichier au format PDF
DÉCOUVERTE D'EXCEL
Insérer plus facilement des formules grâce à la saisie semi-automatique
Les plages de cellules et les listes déroulantes
Gagner du temps dans la mise en forme des cellules en appliquant un style de cellule
Faciliter le choix d'une mise en forme prédéfinie grâce à l'aperçu instantané
Appliquer un thème à l'ensemble de la feuille de calcul
Enregistrer un thème personnalisé
Faciliter l'analyse des données grâce à la mise en forme conditionnelle
Mettre en page un tableau plus rapidement grâce à l'onglet « Mise en page »
Visualiser le résultat de la mise en page grâce au mode page
Trier selon plusieurs champs
Trier par ordre alphabétique, par couleur de police ou par couleur de remplissage
Réorganiser l'ordre des champs à trier
Découvrir les nouveaux paramètres de mise en forme des éléments graphiques
DÉCOUVERTE DE POWERPOINT
Utiliser le menu contextuel pour abaisser : promouvoir le niveau d'un titre, réorganiser les diapositives, en mode plan
Appliquer un thème prédéfini pour mettre en forme toutes les diapositives
Créer un thème personnalisé et l'enregistrer pour pouvoir le réutiliser
Créer des dégradés personnalisés et les appliquer en couleur d'arrière-plan
Utiliser le masque pour gagner du temps dans la mise en forme du texte
DÉCOUVERTE DE OUTLOOK
Créer une catégorie personnalisée et l'appliquer à un mail
Rechercher des mails par catégorie
Créer une catégorie à partir de différents paramètres (mot spécifique, taille du fichier...)
Afficher l'aperçu d'un fichier joint sans ouvrir l'application
Visualiser simultanément ses mails, les tâches ou les rendez-vous du calendrier
Visualiser dans la barre des tâches les indicateurs
Afficher rapidement le rendez-vous précédent ou suivant
Affich
Utiliser le menu Fichier
Personnaliser la barre d'outils « Accès Rapide »
Utiliser le ruban pour retrouver les différentes fonctionnalités
Utiliser le lanceur de boîte de dialogue pour afficher rapidement des boîtes de dialogue
GÉRER VOS FICHIERS DANS OFFICE
Modifier les options d'affichage ou d'enregistrement
Créer un fichier à partir d'un autre fichier
Enregistrer un fichier sous une ancienne version
DÉCOUVERTE DE WORD
Modifier rapidement le zoom d'affichage du document
Soigner la mise en forme d'un document
Gagner du temps dans la mise en forme en appliquant un style prédéfini
Gagner du temps dans la saisie de texte répétitif ou l'insertion d'éléments
Faciliter le choix d'une mise en forme prédéfinie grâce à l'aperçu instantané
Convertir un fichier au format PDF
DÉCOUVERTE D'EXCEL
Insérer plus facilement des formules grâce à la saisie semi-automatique
Les plages de cellules et les listes déroulantes
Gagner du temps dans la mise en forme des cellules en appliquant un style de cellule
Faciliter le choix d'une mise en forme prédéfinie grâce à l'aperçu instantané
Appliquer un thème à l'ensemble de la feuille de calcul
Enregistrer un thème personnalisé
Faciliter l'analyse des données grâce à la mise en forme conditionnelle
Mettre en page un tableau plus rapidement grâce à l'onglet « Mise en page »
Visualiser le résultat de la mise en page grâce au mode page
Trier selon plusieurs champs
Trier par ordre alphabétique, par couleur de police ou par couleur de remplissage
Réorganiser l'ordre des champs à trier
Découvrir les nouveaux paramètres de mise en forme des éléments graphiques
DÉCOUVERTE DE POWERPOINT
Utiliser le menu contextuel pour abaisser : promouvoir le niveau d'un titre, réorganiser les diapositives, en mode plan
Appliquer un thème prédéfini pour mettre en forme toutes les diapositives
Créer un thème personnalisé et l'enregistrer pour pouvoir le réutiliser
Créer des dégradés personnalisés et les appliquer en couleur d'arrière-plan
Utiliser le masque pour gagner du temps dans la mise en forme du texte
DÉCOUVERTE DE OUTLOOK
Créer une catégorie personnalisée et l'appliquer à un mail
Rechercher des mails par catégorie
Créer une catégorie à partir de différents paramètres (mot spécifique, taille du fichier...)
Afficher l'aperçu d'un fichier joint sans ouvrir l'application
Visualiser simultanément ses mails, les tâches ou les rendez-vous du calendrier
Visualiser dans la barre des tâches les indicateurs
Afficher rapidement le rendez-vous précédent ou suivant
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