Les bases du coaching communication non-violente - programmation neuro-linguistique - Enneagramme - module 1
Leadership expansion
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Savoir mettre à jour et clarifier ses objectifs avec la PNL.
- Déclencher les ressources internes pour atteindre ses objectifs.
- Communiquer de façon positive avec ses interlocuteurs, clients, collaborateurs.
- Identifier ses propres facettes dominantes de personnalité.
- Découvrir les facettes dominantes des autres personnes.
- Comprendre le modèle proposé par le CNV
- Apprendre à prendre soin de la relation dans la communication
- Se relier à nos besoins fondamentaux
- Expérimenter la différence avec notre mode de communication habituelle
- Déclencher les ressources internes pour atteindre ses objectifs.
- Communiquer de façon positive avec ses interlocuteurs, clients, collaborateurs.
- Identifier ses propres facettes dominantes de personnalité.
- Découvrir les facettes dominantes des autres personnes.
- Comprendre le modèle proposé par le CNV
- Apprendre à prendre soin de la relation dans la communication
- Se relier à nos besoins fondamentaux
- Expérimenter la différence avec notre mode de communication habituelle
Programme
- Présentation des stagiaires et des attentes de chacun pour le stage
- Présentation de Marshall Rosenberg
- Modèle proposé par la CNV : la vision du monde girafe versus la vision chacal
- Les croyances de base de la CNV : tout être est un être de contribution, toutes nos actions visent à satisfaire nos besoins fondamentaux.
- Déterminer les obstacles à une communication harmonieuse et respectueuse de l'autre
- Se situer dans le cône de disponibilité
- Le modèle OSBD : observation/sentiment/besoin/demande
- Faire la différence entre observation et interprétation
- Se relier à nos ressentis et nos sentiments dans le corps
- Faire la différence entre un sentiment et un sentiment mêlé de pensées
- Détermination des besoins fondamentaux de l'être humain
- Faire la différence entre besoin et stratégie
- Les différentes demandes
- Expérimenter le modèle sur une situation personnelle
- Ecoute empathique
- Savoir dire non
- Exprimer sa gratitude avec la CNV
- Connaître l'historique de l'Ennéagramme.
- Découvrir et assimiler les facettes de chacun des 9 profils.
- Observer et comprendre les facettes de personnalité au travers de témoignages.
- Distinguer les différences et similarités d'un profil à l'autre.
- Acquérir des clés pour repérer les profils dans son entourage.
- La pnl et ses particularités : origine, définition, modéliser, présupposés et philosophie
- Les domaines de vie, les valeurs et les objectifs
- La formulation des objectifs avec des critères et la notion d'écologie
- L'énergie et les facteurs favorables à une orientation positive de ses projets
- Les notions d'Etats internes, l'impact de nos émotions, les filtres qui en découlent
- L'index de computation et le phénomène des croyances
- L'ancrage ressource, l'auto-ancrage et la préparation mentale
- La communication et ses principes clés
- Les attitudes relationnelles et l'écoute active
- Les réflexes de comportement dans le conflit et savoir gérer d'une manière constructive les différents
- Le Rapport avec les clés de la synchronisation et de la confiance dans la relation
- La mise à jour des besoins et des valeurs dans son système de rapport à soi, aux autres, au monde
- Validation des acquis avec un écrit/QCM individuel.
- Présentation de Marshall Rosenberg
- Modèle proposé par la CNV : la vision du monde girafe versus la vision chacal
- Les croyances de base de la CNV : tout être est un être de contribution, toutes nos actions visent à satisfaire nos besoins fondamentaux.
- Déterminer les obstacles à une communication harmonieuse et respectueuse de l'autre
- Se situer dans le cône de disponibilité
- Le modèle OSBD : observation/sentiment/besoin/demande
- Faire la différence entre observation et interprétation
- Se relier à nos ressentis et nos sentiments dans le corps
- Faire la différence entre un sentiment et un sentiment mêlé de pensées
- Détermination des besoins fondamentaux de l'être humain
- Faire la différence entre besoin et stratégie
- Les différentes demandes
- Expérimenter le modèle sur une situation personnelle
- Ecoute empathique
- Savoir dire non
- Exprimer sa gratitude avec la CNV
- Connaître l'historique de l'Ennéagramme.
- Découvrir et assimiler les facettes de chacun des 9 profils.
- Observer et comprendre les facettes de personnalité au travers de témoignages.
- Distinguer les différences et similarités d'un profil à l'autre.
- Acquérir des clés pour repérer les profils dans son entourage.
- La pnl et ses particularités : origine, définition, modéliser, présupposés et philosophie
- Les domaines de vie, les valeurs et les objectifs
- La formulation des objectifs avec des critères et la notion d'écologie
- L'énergie et les facteurs favorables à une orientation positive de ses projets
- Les notions d'Etats internes, l'impact de nos émotions, les filtres qui en découlent
- L'index de computation et le phénomène des croyances
- L'ancrage ressource, l'auto-ancrage et la préparation mentale
- La communication et ses principes clés
- Les attitudes relationnelles et l'écoute active
- Les réflexes de comportement dans le conflit et savoir gérer d'une manière constructive les différents
- Le Rapport avec les clés de la synchronisation et de la confiance dans la relation
- La mise à jour des besoins et des valeurs dans son système de rapport à soi, aux autres, au monde
- Validation des acquis avec un écrit/QCM individuel.
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