le referencement naturel SEO - Gagnez en visibilite web grace au referencement naturel optimise IA

CCI Formation de l'Ain

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
380 €
Durée
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Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 01 - Bourg-en-Bresse
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Comprendre les principes fondamentaux du référencement naturel (SEO)

  • Optimiser le contenu d'un site web pour les moteurs de recherche

  • Utiliser des outils d'analyse SEO pour améliorer la visibilité d'un site

  • Maîtriser les techniques de rédaction SEO et l'indexation pour améliorer le positionnement

  • Intégrer l'IA dans le processus d'optimisation du SEO
Programme
1. Introduction au SEO et aux moteurs de recherche

  • Définition et importance du SEO

  • Fonctionnement des moteurs de recherche : de l'indexation au positionnement

  • Critères principaux de référencement naturel : technique, contenu, popularité, ergonomie

  • Présentation de la complémentarité SEO/SEA
2. Recherche de mots-clés et optimisation du contenu


  • Importance des mots-clés dans le SEO.

  • Outils pour la recherche de mots-clés et génération d'idées (Google Keyword Planner, Ubersuggest, etc.).

  • Techniques de rédaction SEO pour insérer naturellement des mots-clés

  • Utiliser la longue traîne et analyser la concurrence
3. Rédaction de contenu optimisé pour le SEO


  • Les principes de la rédaction web : structurer le contenu, balises H1, H2, meta descriptions

  • Utilisation de l'Intelligence Artificielle pour générer et optimiser du contenu SEO

  • Analyser la lisibilité et le score SEO (Yoast SEO, Semrush).

  • Gérer le risque de duplication de contenu et les stratégies pour l'éviter
4. Optimisation technique et indexation


  • Les critères techniques pour le SEO : performance du site, optimisation des images (attributs alt)

  • Le rôle des fichiers robots.txt, sitemap et Google Search Console

  • Indexation des pages : comprendre comment les moteurs de recherche lisent et classent les contenus
5. Suivi des performances SEO et amélioration continue


  • Mesurer et suivre les performances SEO avec les KPI (positionnement des mots-clés, trafic organique)

  • Utiliser des outils d'analyse comme Google Analytics et Google Search Console

  • Stratégies de netlinking pour améliorer la popularité d'un site

  • Corriger et améliorer le SEO en continu en fonction des évolutions des algorithmes.

  • Intégrer des outils d'IA pour l'analyse de la performance et l'amélioration continue des contenus SEO
6. Conclusion et évaluation des compétences

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