Le referencement naturel de votre boutique en ligne sur Shopify
EXPERTISME - Groupe Select
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1620 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Comprendre Shopify et son intérêt pour le SEO
Maîtriser la recherche de mots clés pour un site E-commerce
Comment optimiser son contenu sur Shopify?
Comment optimiser le pilier technique du SEO sur Shopify?
Découvrir les applications et plugins SEO à maîtriser sur Shopify
Analyser les performances SEO de son site sur Shopify
Maîtriser la recherche de mots clés pour un site E-commerce
Comment optimiser son contenu sur Shopify?
Comment optimiser le pilier technique du SEO sur Shopify?
Découvrir les applications et plugins SEO à maîtriser sur Shopify
Analyser les performances SEO de son site sur Shopify
Programme
1. Introduction au Seo et a Shopify
Présentation du Seo et de son importance pour les sites e-commerce
Introduction à la plateforme Shopify et de ses spécificités en matières de référencement naturel
2. Recherche et analyse de mots cles
Méthodes pour identifier les mots clés pertinents pour une boutique Shopify
Utilisation d'outils gratuits et payants pour l'analyse de mots clés
Étude de la concurrence et sélection des mots clés à cibler
3. Optimisation du contenu
Rédaction de titres, Meta descriptions et balises h1-h6 optimisés Seo
Intégration des mots clés dans les descriptions de produits, collections et articles de blog
Utilisation des attributs alt pour les images et optimisation des url
4. Optimisation technique et structurelle
Amélioration de la vitesse de chargement et de la compatibilité mobile
Utilisation de données structurées (schema.Org) pour les produits, avis clients, etc.
Création et optimisation d'un plan de site xml et d'un fichier robots.Txt
5. Strategie de backlinks et partenariats
L'importance des backlinks pour le Seo
Techniques pour obtenir des backlinks de qualité et éviter les pénalités
Recherche de partenariats et collaborations pour renforcer la notoriété de votre boutique
6. Utilisation des applications Seo Shopify
Présentation des principales applications Seo disponibles sur Shopify
Utilisation et configuration des applications pour améliorer le référencement de votre boutique.
7. Suivi et analyse des performances Seo
Utilisation de Gsc et Shopify pour suivre les performances Seo
Identification des indicateurs clés de performance Kpi et ajustements stratégiques.
Cas pratiques : tout au long de la formation, nous essayons les outils et shopify
Présentation du Seo et de son importance pour les sites e-commerce
Introduction à la plateforme Shopify et de ses spécificités en matières de référencement naturel
2. Recherche et analyse de mots cles
Méthodes pour identifier les mots clés pertinents pour une boutique Shopify
Utilisation d'outils gratuits et payants pour l'analyse de mots clés
Étude de la concurrence et sélection des mots clés à cibler
3. Optimisation du contenu
Rédaction de titres, Meta descriptions et balises h1-h6 optimisés Seo
Intégration des mots clés dans les descriptions de produits, collections et articles de blog
Utilisation des attributs alt pour les images et optimisation des url
4. Optimisation technique et structurelle
Amélioration de la vitesse de chargement et de la compatibilité mobile
Utilisation de données structurées (schema.Org) pour les produits, avis clients, etc.
Création et optimisation d'un plan de site xml et d'un fichier robots.Txt
5. Strategie de backlinks et partenariats
L'importance des backlinks pour le Seo
Techniques pour obtenir des backlinks de qualité et éviter les pénalités
Recherche de partenariats et collaborations pour renforcer la notoriété de votre boutique
6. Utilisation des applications Seo Shopify
Présentation des principales applications Seo disponibles sur Shopify
Utilisation et configuration des applications pour améliorer le référencement de votre boutique.
7. Suivi et analyse des performances Seo
Utilisation de Gsc et Shopify pour suivre les performances Seo
Identification des indicateurs clés de performance Kpi et ajustements stratégiques.
Cas pratiques : tout au long de la formation, nous essayons les outils et shopify
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