Le comportement alimentaire de l-enfant de 0 a 12 ans
DEFI
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Cette formation va permettre au groupe de mener une réflexion sur l'acte alimentaire et reprendre les différentes étapes de la construction du comportement alimentaire pour ensuite échanger sur nos attitudes face à l'alimentation et nous questionner sur les conditions et les pratiques les plus propices au repas de l'enfant.
OBJECTIFS :
• Définir l'acte de manger et les différentes activités s'y rapportant
• Distinguer les étapes de la construction du comportement alimentaire chez l'enfant de 0 à 12 ans
• Repérer les conditions et pratiques propices au repas ou à une prise alimentaire
• Réfléchir aux modes d'achats et de consommation des consommateurs dans leur environnement proche.
OBJECTIFS :
• Définir l'acte de manger et les différentes activités s'y rapportant
• Distinguer les étapes de la construction du comportement alimentaire chez l'enfant de 0 à 12 ans
• Repérer les conditions et pratiques propices au repas ou à une prise alimentaire
• Réfléchir aux modes d'achats et de consommation des consommateurs dans leur environnement proche.
Programme
I. Introduction : 30 min
- Accueil et présentation
- Recueil des attentes des stagiaires afin d'adapter le contenu de la formation
- Exprimer son vécu sur ses pratiques professionnelles
II. Acte de manger : 1h30
- Illustration
- Définition
- Les activités s'y rapportant
III. Distinguer les étapes de la construction du comportement alimentaire chez l'enfant de 0 à 12 ans : 2h
- La diversification
- L'oralité alimentaire
- La néophobie alimentaire
- Le comportement et les préférences alimentaires de 0 à 12 ans
IV. Les conditions et pratique propices à la prise alimentaire : 1h30
- Installation, Environnement, Idées reçues
- Comment rendre un enfant heureux à table ?
V. Les modes d'achat et de consommation aujourd'hui : 1h00
- Les produits industriels et le fait-maison : ex laitages bébé
- Local et bio
- Régimes « sans »
- Repas végétariens
VI. Evaluation des acquis : 30 min
- Quiz en début de formation
- Quiz en fin de formation
- Accueil et présentation
- Recueil des attentes des stagiaires afin d'adapter le contenu de la formation
- Exprimer son vécu sur ses pratiques professionnelles
II. Acte de manger : 1h30
- Illustration
- Définition
- Les activités s'y rapportant
III. Distinguer les étapes de la construction du comportement alimentaire chez l'enfant de 0 à 12 ans : 2h
- La diversification
- L'oralité alimentaire
- La néophobie alimentaire
- Le comportement et les préférences alimentaires de 0 à 12 ans
IV. Les conditions et pratique propices à la prise alimentaire : 1h30
- Installation, Environnement, Idées reçues
- Comment rendre un enfant heureux à table ?
V. Les modes d'achat et de consommation aujourd'hui : 1h00
- Les produits industriels et le fait-maison : ex laitages bébé
- Local et bio
- Régimes « sans »
- Repas végétariens
VI. Evaluation des acquis : 30 min
- Quiz en début de formation
- Quiz en fin de formation
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