La structure et le developpement melodique dans les gammes modales du rebetikodot
Institut international des musiques du monde - métis - iimm
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
L'objectif principal du séminaire est de permettre aux étudiants de comprendre comment les gammes de cette musique sont structurées et le rôle de l'harmonisation, et comment ces deux éléments ont été utilisés dans chacune des périodes au cours desquelles le rébétiko s'est développé.
Programme
Nous nous concentrerons sur un répertoire issu des quatre périodes du rébétiko. La première période de la fin du 19ème siècle à 1922, la période de Smyrne de 1922 à 1934 où le rébétiko a été influencé par la musique des réfugiés venus après la destruction de Smyrne, la période d'avant-guerre de 1934 à 1940 et la période d'après-guerre de 1944 à 1955.
Dans ce séminaire, nous allons apprendre toutes les gammes modales (majeures et mineures) utilisées dans le rébétiko ainsi que la façon dont nous utilisons les accords et les rythmes dans le répertoire.
Manolis Karapiperis, Giorgos Katsaros, Charilaos Piperakis, Markos Vamvakaris, Manolis Chiotis, Kostas Skarvelis et Vasilis Tsitsanis sont quelques-uns des compositeurs des chansons que nous allons apprendre.
Bien sûr, puisqu'il s'agit de musique folklorique, l'improvisation ne peut manquer.
Pour chaque gamme modale que nous apprendrons, il y aura des exemples d'improvisation.
Dans ce séminaire, nous allons apprendre toutes les gammes modales (majeures et mineures) utilisées dans le rébétiko ainsi que la façon dont nous utilisons les accords et les rythmes dans le répertoire.
Manolis Karapiperis, Giorgos Katsaros, Charilaos Piperakis, Markos Vamvakaris, Manolis Chiotis, Kostas Skarvelis et Vasilis Tsitsanis sont quelques-uns des compositeurs des chansons que nous allons apprendre.
Bien sûr, puisqu'il s'agit de musique folklorique, l'improvisation ne peut manquer.
Pour chaque gamme modale que nous apprendrons, il y aura des exemples d'improvisation.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Aubagne
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Culture CPF
Culture en Ligne
Instrumentale
Animation socioculturelle
Theâtre
Acteur
Mediation culturelle
Dessin
Image
Doublage
Musicale
Production musicale
Comedien
Instrumentale Aix-en-Provence
Instrumentale Aix-les-Bains
Instrumentale Albertville
Instrumentale Annecy
Instrumentale Annemasse
Instrumentale Apt
Instrumentale Arles
Instrumentale Aubagne
Instrumentale Aurillac
Instrumentale Avignon