La strategie digitale de mon salon
TREND'S ACADEMY
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Connaître les différents outils digitaux d'aide au développement d'un salon (exister, développer sa notoriété, prise de rdv, fidéliser…
Comprendre comment accroître sa présence sur le digital
Avoir une communication en adéquation avec l'image de son salon de coiffure
Établir un fil conducteur entre la communication on-line et off-line (promo en salon, tractage, évènements, recrutement…)
Réaliser un plan de communication et mettre en place une stratégie digitale
Impliquer son équipe dans la communication digitale
Comprendre comment accroître sa présence sur le digital
Avoir une communication en adéquation avec l'image de son salon de coiffure
Établir un fil conducteur entre la communication on-line et off-line (promo en salon, tractage, évènements, recrutement…)
Réaliser un plan de communication et mettre en place une stratégie digitale
Impliquer son équipe dans la communication digitale
Programme
Matin :
Communication digitale et stratégie
Les principes fondamentaux d'une stratégie digitale : positionnement (entreprise ou perso), présence, actions de communication et actions commerciales.
Définir la stratégie pour mon salon : les questions essentielles
Mon salon sur internet : comment avoir une présence efficace en ligne
Faire le lien entre communication physique et digitale
Comment définir son positionnement et son identité visuelle
Réflexion en groupe, tour de table et mise en application collective
Améliorer la production de contenu : prendre de belles photos, vidéos ; rédiger des accroches attractives en soignant l'orthographe, le ton etc...
Après-midi
Construire ma stratégie et mon plan de communication
Répondre aux questions : quoi ? quand ? où ?
Atelier : réaliser une liste de contenus, créer un agenda, savoir s'organiser et apprendre à planifier.
Puis imaginer au moins 4 actions commerciales dans l'année.
Zoom sur les avantages d'un “écran” dans un salon : suggérer des services coiffures non prévus, informer sur les avantages fidélité…
Impliquer son équipe
Communication digitale et stratégie
Les principes fondamentaux d'une stratégie digitale : positionnement (entreprise ou perso), présence, actions de communication et actions commerciales.
Définir la stratégie pour mon salon : les questions essentielles
Mon salon sur internet : comment avoir une présence efficace en ligne
Faire le lien entre communication physique et digitale
Comment définir son positionnement et son identité visuelle
Réflexion en groupe, tour de table et mise en application collective
Améliorer la production de contenu : prendre de belles photos, vidéos ; rédiger des accroches attractives en soignant l'orthographe, le ton etc...
Après-midi
Construire ma stratégie et mon plan de communication
Répondre aux questions : quoi ? quand ? où ?
Atelier : réaliser une liste de contenus, créer un agenda, savoir s'organiser et apprendre à planifier.
Puis imaginer au moins 4 actions commerciales dans l'année.
Zoom sur les avantages d'un “écran” dans un salon : suggérer des services coiffures non prévus, informer sur les avantages fidélité…
Impliquer son équipe
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Beauté CPF
Beauté en Ligne
Barbier
Barbier CPF
Barbier en Ligne
Coiffeur
Coiffure
Coiffure homme
Estheticienne
Cosmetique
Esthetique
Blanchiment dentaire
Epilation
Extension de cils
Hyaluron pen
Barbier Fontenay-le-Comte
Coiffeur Pierrelatte
Coiffure Pierrelatte
Coiffure homme Pierrelatte
Coiffure homme Suze-la-Rousse
Coiffure Suze-la-Rousse
Coiffeur Suze-la-Rousse
Barbier Nantes
Barbier Angers
Coiffeur Grenoble