La communication interpersonnelle pour une equipe soudee et des clients satisfaits - En presentiel- intra-entreprise- dans l-entreprise
Efficience Conseils et Solutions
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1470 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
À l'issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de mener des échanges efficaces et harmonieux avec ses collègues, ce qui facilitera l'avancement des projets. Il pourra également désamorcer ou résoudre les conflits entre collaborateurs, contribuant ainsi à créer un environnement de travail serein, propice à la qualité. De plus, il sera mieux préparé à répondre aux demandes et réclamations des clients.
Programme
Au préalable : Entretien avec le manager des apprenants ou le DRH afin d'évaluer les besoins, les éventuelles tensions et les objectifs à atteindre.
Séquence 1 : Comprendre les fondamentaux de la communication et leur impacts dans les relations avec les clients et les collègues
Séquence 2 : Acquérir les bases pour gérer une interaction client avec professionnalisme
Séquence 3 : Comprendre les dynamiques d'équipe et développer une communication collaborative
En option : entretien avec chaque membre de l'équipe pour déceler et comprendre les points de blocage. Sur devis.
Séquence 1 : Comprendre les fondamentaux de la communication et leur impacts dans les relations avec les clients et les collègues
- Les 3 dimensions de la communication
- L'écoute active et l'empathie
- Le langage corporel
Séquence 2 : Acquérir les bases pour gérer une interaction client avec professionnalisme
- Posture professionnelle et première impression
- Les règles de prise en charge du client et la responsabilité de la communication
- L'assertivité et l'écoute active pour ne pas transformer une réclamation en conflit
Séquence 3 : Comprendre les dynamiques d'équipe et développer une communication collaborative
- Mieux se connaître pour mieux comprendre les autres
- Dynamique de travail en équipe (Team building)
- La communication non-violente
En option : entretien avec chaque membre de l'équipe pour déceler et comprendre les points de blocage. Sur devis.
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