L-essentiel du metier de Technicien d-Assistance Informatique

Human Booster

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
56 €
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 63 - Clermont-Ferrand
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Compétences attestées :

Assister ou dépanner les utilisateurs :

  • Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc

  • Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques

  • Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique

Mettre en service des équipements numériques :


  • Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur

  • Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile

  • Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données

Intervenir sur les éléments de l'infrastructure :


  • Installer et configurer les équipements et services réseaux

  • Intervenir sur un réseau sécurisé

  • Intervenir sur un annuaire Active Directory
Programme
Module 1 -Maîtriser l'installation et la configuration des systèmes informatiques 10.5 Jours 

Être capable d'installer et de configurer de manière autonome et professionnelle, des postes informatiques.

Développer des compétences en virtualisation et en maitriser l'utilisation

Consolider les compétences d'installation des postes de travail dans le respect d'un cahier des charges en toute autonomie Capacité avancée dans l'installation et la configuration depériphériques avec ou sans fil.

Technique avancée de solutions informatiques garantissant le bon fonctionnement de l'activité en tenant compte des contraintes métier.

Réaliser un tutoriel professionnel, compréhensible et lisible destiné à des utilisateurs novices

Module 2: Comprendre et sécuriser les infrastructures  réseau TCP/IP 14 jours

Module 3 : Installer, administrer et sécuriser des serveurs Windows et Linux 19 Jour

Intervenir en autonomie sur un serveur Windows et maîtriser les rôles clés (AD, DNS, DHCP, WDS).

Avoir l'expertise dans la gestion des partages et des droits d'accès.

Maitriser l'OS Linux sur des fonctions clés.

Administrer un serveur à distance via SSH, PuTTY, R

Compétences avancées dans la gestion d'un réseau de téléphonie Voip

Maitriser la rédaction d'une documentation adressée  à l'utilisateur ou à un service de l'entreprise (Technicien, sous-traitant, etc)

Garantir une veille efficace

Module 4 : Assister les utilisateurs selon la norme ITIL 7.5 Jours 

Maîtriser un outil de gestion d'un parc informatique et classifier en autonomie les tickets dans le respect des directives de l'entreprise

Adopter une communication claire, positive et adaptée pour instaurer une relation de confiance lors de vos interventions.

Module 5 : Technique et recherche d'emploi 5 jours 

 Adopter une communication claire, positive et adaptée pour instaurer une relation de confiance lors de vos interventions.

Boostez Votre Carrière IT : Connaissez-vous, Connaissez le Marché !

Entretien IT : De "Help me!" à "You're hired!" (sans transpirer)

Fermeture  Bilan et coaching de fin !

 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page