L-essentiel du metier de Technicien d-Assistance Informatique
Human Booster
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
56 €
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Compétences attestées :
Assister ou dépanner les utilisateurs :
Mettre en service des équipements numériques :
Intervenir sur les éléments de l'infrastructure :
Assister ou dépanner les utilisateurs :
- Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc
- Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques
- Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique
Mettre en service des équipements numériques :
- Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur
- Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile
- Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données
Intervenir sur les éléments de l'infrastructure :
- Installer et configurer les équipements et services réseaux
- Intervenir sur un réseau sécurisé
- Intervenir sur un annuaire Active Directory
Programme
Module 1 -Maîtriser l'installation et la configuration des systèmes informatiques 10.5 Jours
Être capable d'installer et de configurer de manière autonome et professionnelle, des postes informatiques.
Développer des compétences en virtualisation et en maitriser l'utilisation
Consolider les compétences d'installation des postes de travail dans le respect d'un cahier des charges en toute autonomie Capacité avancée dans l'installation et la configuration depériphériques avec ou sans fil.
Technique avancée de solutions informatiques garantissant le bon fonctionnement de l'activité en tenant compte des contraintes métier.
Réaliser un tutoriel professionnel, compréhensible et lisible destiné à des utilisateurs novices
Module 2: Comprendre et sécuriser les infrastructures réseau TCP/IP 14 jours
Module 3 : Installer, administrer et sécuriser des serveurs Windows et Linux 19 Jour
Intervenir en autonomie sur un serveur Windows et maîtriser les rôles clés (AD, DNS, DHCP, WDS).
Avoir l'expertise dans la gestion des partages et des droits d'accès.
Maitriser l'OS Linux sur des fonctions clés.
Administrer un serveur à distance via SSH, PuTTY, R
Compétences avancées dans la gestion d'un réseau de téléphonie Voip
Maitriser la rédaction d'une documentation adressée à l'utilisateur ou à un service de l'entreprise (Technicien, sous-traitant, etc)
Garantir une veille efficace
Module 4 : Assister les utilisateurs selon la norme ITIL 7.5 Jours
Maîtriser un outil de gestion d'un parc informatique et classifier en autonomie les tickets dans le respect des directives de l'entreprise
Adopter une communication claire, positive et adaptée pour instaurer une relation de confiance lors de vos interventions.
Module 5 : Technique et recherche d'emploi 5 jours
Adopter une communication claire, positive et adaptée pour instaurer une relation de confiance lors de vos interventions.
Boostez Votre Carrière IT : Connaissez-vous, Connaissez le Marché !
Entretien IT : De "Help me!" à "You're hired!" (sans transpirer)
Fermeture Bilan et coaching de fin !
Être capable d'installer et de configurer de manière autonome et professionnelle, des postes informatiques.
Développer des compétences en virtualisation et en maitriser l'utilisation
Consolider les compétences d'installation des postes de travail dans le respect d'un cahier des charges en toute autonomie Capacité avancée dans l'installation et la configuration depériphériques avec ou sans fil.
Technique avancée de solutions informatiques garantissant le bon fonctionnement de l'activité en tenant compte des contraintes métier.
Réaliser un tutoriel professionnel, compréhensible et lisible destiné à des utilisateurs novices
Module 2: Comprendre et sécuriser les infrastructures réseau TCP/IP 14 jours
Module 3 : Installer, administrer et sécuriser des serveurs Windows et Linux 19 Jour
Intervenir en autonomie sur un serveur Windows et maîtriser les rôles clés (AD, DNS, DHCP, WDS).
Avoir l'expertise dans la gestion des partages et des droits d'accès.
Maitriser l'OS Linux sur des fonctions clés.
Administrer un serveur à distance via SSH, PuTTY, R
Compétences avancées dans la gestion d'un réseau de téléphonie Voip
Maitriser la rédaction d'une documentation adressée à l'utilisateur ou à un service de l'entreprise (Technicien, sous-traitant, etc)
Garantir une veille efficace
Module 4 : Assister les utilisateurs selon la norme ITIL 7.5 Jours
Maîtriser un outil de gestion d'un parc informatique et classifier en autonomie les tickets dans le respect des directives de l'entreprise
Adopter une communication claire, positive et adaptée pour instaurer une relation de confiance lors de vos interventions.
Module 5 : Technique et recherche d'emploi 5 jours
Adopter une communication claire, positive et adaptée pour instaurer une relation de confiance lors de vos interventions.
Boostez Votre Carrière IT : Connaissez-vous, Connaissez le Marché !
Entretien IT : De "Help me!" à "You're hired!" (sans transpirer)
Fermeture Bilan et coaching de fin !
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Technicien Supérieur en Technologies Numériques
LYON 9E, PARIS 10E

Non finançable CPF
En alternance / En centre
Étudiant
IPI
Technicien d'assistance en informatique - diplôme RNCP
PARIS 15E, VINCENNES

Finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Nextformation
Administrateur Cybersécurité | Administrateur d'infrastructures sécurisées
PUTEAUX

Finançable CPF
À distance / En alternance / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Les formations les plus recherchées
Clermont-Ferrand
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Électronique CPF
Électronique en Ligne
Reparation telephone
Reparation telephone CPF
Reparation telephone en Ligne
Technicien support informatique
Habilitation electrique
Electrotechnicien
Technicien electronique
Electromecanique
Arduino
Reparation telephone Châtellerault
Technicien support informatique Alfortville
Technicien support informatique Antony
Reparation telephone Poitiers
Reparation telephone Agen
Technicien support informatique Argenteuil
Technicien support informatique Asnières-sur-Seine
Reparation telephone Anglet
Reparation telephone Angoulême
Technicien support informatique Athis-Mons