ITIL4 strategist - direct- plan- improve

AMS TRAINING

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 54 - Nancy
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

A l'issue de la formation, les participants seront capables de :
- Expliquer les concepts clés pour diriger, planifier et améliorer.
- Expliquer la portée de ce qui doit être dirigé et / ou planifié, et savoir comment utiliser les principes et méthodes clés de direction et la planification dans ce contexte.
- Décrire le rôle de la gouvernance, des risques et de la conformité (GRC) et savoir comment intégrer les principes et les méthodes dans le système de valeur de service.
- Décrire et savoir utiliser les principes et méthodes clés d'amélioration continue pour tous les types d'améliorations.
- Décrire et savoir utiliser les principes et méthodes clés de communication et gestion du changement organisationnel pour diriger, planifier et améliorer.
- Décrire et savoir utiliser les principes et méthodes clés de mesure et de rapport pour diriger, planifier et améliorer.
- Décrire et savoir diriger, planifier et améliorer les flux de valeur et les pratiques.

Programme

Comprendre les termes clés suivants :
- Direction
- Planification
- Amélioration
- Modèle d'exploitation
- Méthodes
- Risques
- Portée du contrôle

Comprendre les différences entre les concepts clés suivants :
- Vision et mission
- Stratégie, tactique et opérations
- Gouvernance, conformité et gestion
- Stratégies, contrôles et directives
- Exercice : retrouver les correspondances entre les définitions des concepts et leur description

Comprendre les concepts de valeur, les résultats, les coûts, les risques et leurs relations pour diriger, planifier et améliorer
- Identifier le périmètre de contrôle
- Savoir comment atteindre les objectifs en cascade et exigences
- Savoir comment définir des politiques efficaces, des contrôles et directives
- Savoir placer l'autorité de décision au bon niveau
- Exercice : Etude de cas - Dans une organisation financière Européenne, comprendre quel organisme assume quels rôles dans la gouvernance organisationnelle.

Savoir comment s'assurer que les contrôles sont suffisants, mais pas excessifs
Exercice : L'objectif de cet exercice est de comprendre la meilleure façon d'aborder la définition et la mise en oeuvre des
politiques au niveau d'une organisation.


Savoir utiliser l'amélioration continue ITIL® pour améliorer le système de valeur de service ou toute partie de la SVS

Savoir identifier l'évaluation, les objectifs, les résultats, les exigences et les critères

Savoir comment choisir une méthode d'évaluation pour une situation donnée

Savoir comment construire, justifier et défendre  

Savoir intégrer l'amélioration continue à tous les niveaux du SVS

Comprendre la nature, la portée et les avantages potentiels de la gestion du changement

Savoir utiliser les principes clés et les méthodes de communication OCM :

Savoir établir des interfaces efficaces à travers la chaîne de valeur

Savoir définir des indicateurs et des métriques pour répondre aux objectifs

Comprendre les différences entre le flux de valeur et les pratiques et comment ces différences impactent la direction, la planification et l'amélioration

Savoir comment sélectionner et utiliser les méthodes et techniques appropriées pour diriger, planifier et améliorer les flux de valeur et les pratiques

Préparation à la certification

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page