ITIL4 strategist - direct- plan- improve
AMS TRAINING
A l'issue de la formation, les participants seront capables de :
- Expliquer les concepts clés pour diriger, planifier et améliorer.
- Expliquer la portée de ce qui doit être dirigé et / ou planifié, et savoir comment utiliser les principes et méthodes clés de direction et la planification dans ce contexte.
- Décrire le rôle de la gouvernance, des risques et de la conformité (GRC) et savoir comment intégrer les principes et les méthodes dans le système de valeur de service.
- Décrire et savoir utiliser les principes et méthodes clés d'amélioration continue pour tous les types d'améliorations.
- Décrire et savoir utiliser les principes et méthodes clés de communication et gestion du changement organisationnel pour diriger, planifier et améliorer.
- Décrire et savoir utiliser les principes et méthodes clés de mesure et de rapport pour diriger, planifier et améliorer.
- Décrire et savoir diriger, planifier et améliorer les flux de valeur et les pratiques.
Comprendre les termes clés suivants :
- Direction
- Planification
- Amélioration
- Modèle d'exploitation
- Méthodes
- Risques
- Portée du contrôle
Comprendre les différences entre les concepts clés suivants :
- Vision et mission
- Stratégie, tactique et opérations
- Gouvernance, conformité et gestion
- Stratégies, contrôles et directives
- Exercice : retrouver les correspondances entre les définitions des concepts et leur description
Comprendre les concepts de valeur, les résultats, les coûts, les risques et leurs relations pour diriger, planifier et améliorer
- Identifier le périmètre de contrôle
- Savoir comment atteindre les objectifs en cascade et exigences
- Savoir comment définir des politiques efficaces, des contrôles et directives
- Savoir placer l'autorité de décision au bon niveau
- Exercice : Etude de cas - Dans une organisation financière Européenne, comprendre quel organisme assume quels rôles dans la gouvernance organisationnelle.
Savoir comment s'assurer que les contrôles sont suffisants, mais pas excessifs
Exercice : L'objectif de cet exercice est de comprendre la meilleure façon d'aborder la définition et la mise en oeuvre des
politiques au niveau d'une organisation.
Savoir utiliser l'amélioration continue ITIL® pour améliorer le système de valeur de service ou toute partie de la SVS
Savoir identifier l'évaluation, les objectifs, les résultats, les exigences et les critères
Savoir comment choisir une méthode d'évaluation pour une situation donnée
Savoir comment construire, justifier et défendre
Savoir intégrer l'amélioration continue à tous les niveaux du SVS
Comprendre la nature, la portée et les avantages potentiels de la gestion du changement
Savoir utiliser les principes clés et les méthodes de communication OCM :
Savoir établir des interfaces efficaces à travers la chaîne de valeur
Savoir définir des indicateurs et des métriques pour répondre aux objectifs
Comprendre les différences entre le flux de valeur et les pratiques et comment ces différences impactent la direction, la planification et l'amélioration
Savoir comment sélectionner et utiliser les méthodes et techniques appropriées pour diriger, planifier et améliorer les flux de valeur et les pratiques
Préparation à la certification
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