ITIL Service Lifecycle Service Transition

AMS TRAINING

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 54 - Nancy
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

À l'issue de ce cours, les stagiaires maîtriseront :
- La compréhension des principes & des objectifs de la Transition de services.
- L'interaction entre la Transition de services et les autres phases du Cycle de vie des services.
- Les processus, les activités, les méthodes et les fonctions de la Transition de services.
- Les rôles et les responsabilités de la Transition de services.
- Les activités et les fonctions de la Transition de services pour atteindre l'excellence opérationnelle.
- La mesure de la performance de la Transition de services.
- La compréhension des exigences techniques lors de la mise en œuvre et de l'exécution de la Transition de services.
- Les défis, les facteurs critiques de succès, les risques associés aux processus de Transition des Services.

Programme

Introduction
- Pratiquer la gestion des services.
- Les principes de la Transition des Services.
- Les défis et opportunités de mise en œuvre.

La gestion des changements
- Processus détaillé.
- L'évaluation des changements.
- Critères d'évaluation: les 7R.
- Intégration des changements avec tous les autres processus ITIL.
- Anticiper les changements.
- Optimisation des risques métier.
- Industrialisation des changements.

La gestion des actifs de services et des configurations
- Principe général et détail du processus.
- Les activités de la gestion des configurations.
- Conception d'une CMDB.
- Aide à l'évaluation des changements.
- Rôles et responsabilités dans la gestion des configurations.

La gestion des déploiements et des mises en production
- Plans de déploiement, planification des ressources.
- Services nouveaux et/ou modifiés.
- Interfaces avec la gestion des changements.
- Rôles et responsabilités.

La gestion de la validation et des tests de services
- Conception des plans de tests.
- Recette, validation.

La gestion de l'évaluation, des connaissances, de la planification et du support de la transition.
La gestion de la Transition des Services tout au long du cycle de vie.
Les facteurs critiques de succès.
Conseils lors de la mise en œuvre.
Préparation à l'examen
- Trucs et astuces pour réussir l'examen.
- Examen blanc + correction.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page