Intervenant spa et bien-etre - BC03 - Accueil et prise en charge du client

Temana

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1990 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 15e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Cette formation a pour but de vous préparer à exercer le métier d'intervenant SPA et Bien Être. Elle est composée des techniques les plus courantes et les plus demandées par les spa, institut, centre de thalassothérapie ou bien en tant que praticien indépendant.
La formation Intervenant SPA et Bien-Être va vous permettre de travailler dans un cadre reconnu sur le vaste marché du bien-être.

L'Intervenant Spa et Bien-Être assure la réalisation des protocoles, rituels spa et d'entretien corporel, techniques de bien être non thérapeutiques, arts traditionnels ancestraux dans tous les types de structures. Il participe également à la gestion et à l'organisation des activités de son établissement ou de sa propre activité lorsqu'il exerce en indépendant.
Il peut encadrer une équipe ou gérer une structure dont l'activité principale sont les prestations Bien-Être et/ou Spa et ce dans tous les secteurs du marché.
Programme
Accueillir le client en adoptant une attitude active d'écoute, d'observation et une communication orale adaptée en fonction du profil du destinataire afin de représenter le service, l'établissement, la structure Spa & Bien Être

Identifier les motifs, attentes, besoins explicites et/ou implicites liées aux demandes afin de conseiller le client dans ses choix

Argumenter le ou les technique(s), protocole(s), programmes, parcours, rituel(s) adaptés à la situation rencontrée afin d'orienter le client vers les prestations adaptées à ses besoins le client dans son processus d'achat

Accompagner le client dans le processus d'achat en validant la sélection de prestation(s) et/ou service(s) pour finaliser la vente de la proposition de séance, programme, parcours, rituel

Suivre le client tout au long de son parcours d'expériences par la réalisation de fiche bilan (profil client, parcours d'expériences détaillé des séances) et en ajustant les prestations et produits complémentaires ou additionnels afin de fidéliser en individualisant l'expérience client

Organiser l'activité en gérant le temps des prises de rendez- vous et pendant les rendez-vous, en maintenant à jour en permanence le planning des RDV/des personnels pour optimiser la planification

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