Integrer l-approche produit dans un projet Data AI

OCTO Academy

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
3000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 2e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Découvrir les fondamentaux du data product : identifier les rôles clés dans l'écosystème des données et les produits data les plus fréquents
Approfondir les concepts fondamentaux de la donnée : big data et ses enjeux, data engineering, data analytics et data visualisation, data science et machine learning
Identifier les principales étapes du cycle de vie d'un produit data
Distinguer les bonnes pratiques qui répondent aux enjeux récurrents du cycle de vie d'un produit data, du cadrage à l'industrialisation
Incarner les rôles types d'une équipe travaillant à la réalisation d'un produit data à travers des cas pratiques
Programme
Chez OCTO, nous concevons des “produits data” depuis plus d'une dizaine d'années. Pourquoi parler de “produits” plutôt que de “projets” data ?

Cette ambition provient du constat que les écosystèmes data sont souvent éloignés des utilisateurs, dans leur conception comme pendant leur cycle de vie. Notre hypothèse pour expliquer ce phénomène est un biais qui pousse les personnes travaillant dans ces écosystèmes data à concentrer davantage leurs efforts sur l'aspect technologique - au détriment des usages.

Pour éviter de tomber dans cet écueil, nous avons réalisé un bilan de nos différentes pratiques. Cet exercice nous a permis d'identifier celles qui étaient obsolètes, et de verbaliser les bonnes pratiques qui permettent de concevoir et gérer les produits data autour de l'utilisateur, et non pas en dépit de lui : en résumé, comment être “data user centric”.

Cette formation a donc pour objectif d'expliquer en profondeur ce qui se cache derrière les mots suivants : produit, data, utilisateur, utile, utilisable, et utilisé. Nous souhaitons par là rendre tangibles et accessibles les pratiques rattachées à ces mots, pour toutes les personnes qui travaillent dans des écosystèmes data.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page