INSEEC MSc M1 p M2 Manager des achats et de la supply chain
CEE-SO (INSEEC MSC & MBA-SUP DE PUB)
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le programme Achats et Supply Chain Management aborde les problématiques liées à l'achat et au sourcing, les grands courants du management et les politiques supply chain. Il intègre des approches fondées sur le low cost country sourcing, le Supplier Relationship Management (SRM), les achats sectoriels et responsables, la gestion des flux logistiques ou encore la volatilité des matières premières et devises. Tous ces éléments seront mesurés afin d'améliorer la performance des entreprises.
L'ensemble des compétences est acquis en fin de formation.
L'ensemble des compétences est acquis en fin de formation.
Programme
DATA ACCULTURATION, ETHIC & RGPD : Acquérir une compréhension approfondie des considérations éthiques dans le traitement des données et des principes du règlement général sur la protection des données (RGPD).
INFORMATIQUE DE GESTION: répondre à la demande des entreprises en matière de suivi budgétaire ou commercial, de management de projet, de gestion du personnel et de communication : Excel, Word, Powerpoint, outils de travail en équipe, logiciels métiers.
GESTION BUDGÉTAIRE & TABLEAUX DE BORD: gestion budgétaire et de reporting (mise en œuvre des documents de synthèse, le contrôle de gestion des projets et son lien avec la gestion budgétaire, la réalisation et le pilotage des tableaux de bord)
NÉGOCIATION:négociation dans un contexte national et international. Il faudra notamment prendre en compte la dimension culturelle et définir son impact dans une négociation internationale.
FUNDAMENTALS OF SUPPLY CHAIN MANAGEMENT: introduction aux décisions fondamentales et aux compromise liés à la gestion de la chaîne d'approvisionnement d'une entreprise. Comment les entreprises gèrent leurs chaînes d'approvisionnement afin d'obtenir un avantage concurrentiel.
DIGITALISATION DES ACHATS & DE LA SUPPLY CHAIN:identifier et piloter la digitalisation des achats en prenant en compte les outils, le facteur numérique, les facteurs clés de succès et tout ce qui prend en compte les avantages et les risques pour une entreprise existante.
GEOPOLITICS AND BUSINESS LAW:comment les affaires internationales peuvent être comprises à travers des facteurs géographiques et territoriaux, tels que la démographie, la culture, l'accès et la transformation des ressources naturelles, ainsi que la manière dont ces réalités physiques jouent un rôle vital dans les affaires, tant dans le droit des affaires que dans le droit international, la politique nationale et internationale. Les origines de la géopolitique prenant en compte la construction de la nation, la souveraineté, les identités géographiques collectives, l'ordre mondial, en prêtant attention à la pertinence du droit international et du droit des affaires. L'étude des conflits internationaux et de leur pertinence pour les affaires et la stratégie sera également abordée.
INTERNATIONAL ACCOUNTING AND FINANCIAL TECHNIQUES:comment l'entreprise et ses résultats sont représentés dans ses statuts financiers et comprendre comment les transactions financières sont reconnues, mesurées et enregistrées.
INTERNATIONAL PURCHASING:principes fondamentaux des processus d'approvisionnement utilisés par les entreprises internationales (objectifs des achats, processus d'approvisionnement, appel d'offres, sélection et gestion des fournisseurs, négociation des contrats, gestion de la chaîne d'approvisionnement, contrôle de la qualité, obligations légales et contractuelles)
INTERNATIONAL TRADE:Introduction à la terminologie, aux bases et aux concepts initiaux du commerce international.
LEAN MANUFACTURING & GESTION DES FLUX DE PRODUCTION: Le Lean m
INFORMATIQUE DE GESTION: répondre à la demande des entreprises en matière de suivi budgétaire ou commercial, de management de projet, de gestion du personnel et de communication : Excel, Word, Powerpoint, outils de travail en équipe, logiciels métiers.
GESTION BUDGÉTAIRE & TABLEAUX DE BORD: gestion budgétaire et de reporting (mise en œuvre des documents de synthèse, le contrôle de gestion des projets et son lien avec la gestion budgétaire, la réalisation et le pilotage des tableaux de bord)
NÉGOCIATION:négociation dans un contexte national et international. Il faudra notamment prendre en compte la dimension culturelle et définir son impact dans une négociation internationale.
FUNDAMENTALS OF SUPPLY CHAIN MANAGEMENT: introduction aux décisions fondamentales et aux compromise liés à la gestion de la chaîne d'approvisionnement d'une entreprise. Comment les entreprises gèrent leurs chaînes d'approvisionnement afin d'obtenir un avantage concurrentiel.
DIGITALISATION DES ACHATS & DE LA SUPPLY CHAIN:identifier et piloter la digitalisation des achats en prenant en compte les outils, le facteur numérique, les facteurs clés de succès et tout ce qui prend en compte les avantages et les risques pour une entreprise existante.
GEOPOLITICS AND BUSINESS LAW:comment les affaires internationales peuvent être comprises à travers des facteurs géographiques et territoriaux, tels que la démographie, la culture, l'accès et la transformation des ressources naturelles, ainsi que la manière dont ces réalités physiques jouent un rôle vital dans les affaires, tant dans le droit des affaires que dans le droit international, la politique nationale et internationale. Les origines de la géopolitique prenant en compte la construction de la nation, la souveraineté, les identités géographiques collectives, l'ordre mondial, en prêtant attention à la pertinence du droit international et du droit des affaires. L'étude des conflits internationaux et de leur pertinence pour les affaires et la stratégie sera également abordée.
INTERNATIONAL ACCOUNTING AND FINANCIAL TECHNIQUES:comment l'entreprise et ses résultats sont représentés dans ses statuts financiers et comprendre comment les transactions financières sont reconnues, mesurées et enregistrées.
INTERNATIONAL PURCHASING:principes fondamentaux des processus d'approvisionnement utilisés par les entreprises internationales (objectifs des achats, processus d'approvisionnement, appel d'offres, sélection et gestion des fournisseurs, négociation des contrats, gestion de la chaîne d'approvisionnement, contrôle de la qualité, obligations légales et contractuelles)
INTERNATIONAL TRADE:Introduction à la terminologie, aux bases et aux concepts initiaux du commerce international.
LEAN MANUFACTURING & GESTION DES FLUX DE PRODUCTION: Le Lean m
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Logistique CPF
Logistique en Ligne
Responsable logistique
Responsable logistique CPF
Responsable logistique en Ligne
Caces
Cariste
Chariot elevateur
Responsable d exploitation
Assistant import export
Gerbeur
Technicien logistique
Assistant logistique
Logisticien
Supply chain
Responsable logistique Paris
Responsable logistique Évry-Courcouronnes
Responsable logistique Nanterre
Responsable logistique Créteil
Responsable logistique Issy-les-Moulineaux
Responsable logistique La Défense
Responsable logistique Orly
Responsable logistique Poissy
Responsable logistique Rungis
Responsable logistique Versailles