Initiation a l-accompagnement des enfants

Savoir Psy

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
760 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 11e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Acquérir les principes fondamentaux de la thérapie pour enfants.
Comprendre les différences de cadre et déontologie entre la thérapie d'adultes et celle pour les enfants.
Passer du symptôme explicite à la demande implicite d'un parent puis faire émerger le motif de consultation consentie par l'enfant.
Évaluer les besoins émotionnels des enfants, ainsi que les ressources et les obstacles chez les enfants, la famille ou le couple parental.
Apprendre des techniques spécifiques et des approches adaptées à l'âge des enfants.
Favoriser la réflexion, le partage et la recherche. Comment, entre autres, établir la confiance, faciliter la communication et la gestion des émotions ?
Programme
Le programme pédagogique de cette formation combine des apports théoriques, des ateliers pratiques, des études de cas et des moments de partage d'expérience dans le domaine de la thérapie pour enfants.
Sont explorés quelques modèles théoriques, le rôle du jeu dans la thérapie avec les enfants et l'utilisation de l'art ou d'outils pour l'expression des émotions, la mise en lumière et l'apaisement de certains troubles de l'enfance.
Il s'agit par exemple d'explorer les troubles courants de l'enfance, tels que :
L'anxiété, les troubles de l'humeur, du comportement, les phobies, le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), les troubles oppositionnels avec provocation (TOP), les troubles de l'attachement, du comportement alimentaire, de l'apprentissage et puis les troubles du spectre de l'autisme (TSA), dont Asperger.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page